Il neige sur la Galice
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Il neige sur la Galice
Tout est maintenant cotonneux. De l'autre côté des Pyrénées le merisier ne pleure plus. Ils sont loin l'un de l'autre et si proches désormais.
La neige virevolte. Un ballet blanc, un état de grâce pour mon coeur émerveillé par autant de légèreté et de pureté. Sur le vert tendre la neige se pose si naturellement. Je trouve le contraste si émouvant. Je crois au fond que l'hiver a voulu venir féliciter le printemps cette année de faire preuve d'autant d'éclat. A cet instant je ne ressens que de l'amour habillé d'élégance dans ce retour.
Cet hiver au printemps je le prends comme un encouragement. Je sais au fond de moi que Noël prochain sera merveilleux. Un Noël dont je rêvais tant enfant. Je l'ai tellement imaginé. Un Noël qui ne crée qu'une hâte à laquelle on ne donne pas de répit; celle d'être réunis.
Je rêvais de rires, d'odeurs de pain d'épices et de gâteau à l'orange pour faire plaisir à maman, du four dont la porte ne cesserait de s'ouvrir autour de discussions joyeuses, de torchons blancs virevoltants pour demander aux enfants d'attendre parce que: "c'est pour le dessert".
Les flammes des bougies vacillantes, le contraste du chaud et du froid entre le dehors et le dedans. Un chocolat chaud peut-être. Une cheminée c'esr sûr. Un chat que nos mouvements ne perturberait guère.
Le silence, la paix, c'est sur ton épaule douce et acceuillante comme la pierre séculaire que j'ai découvert que cela existait. Elle est chaude de tout le soleil qui est venu s'y reposer tellement ton coeur est grand.
Et avec toi dans ce souvenir à venir, j'ai regardé les flocons être si gais.