En ce milieu de semaine, on se retrouve pour un nouveau dessin, celui de deux artefacts retrouvés plusieurs milliers d'années après leur disparition, par qui je ne sais pas encore, peut être les trois héros, ou alors les Hylliens, je verrai bien.
Tout d'abord, nous avons Briliver, un sceptre représentant la lune dans le soleil, il appartenait à la prêtresse Lyanes Ekylos que j'ai introduit dans l'histoire des trois lunes ( Prologue). Il symbolise la glace perpétuelle.
À sa droite, nous avons Athanor, l'épée qui appartenait à Vore Nykolos, un berserker qui combatit au côté de la prêtresse lors de la guerre opposant les Nykoliens contre les Akyliens. Il symbolise le feu primordial.
D'où m'est venu l'idée de ces deux armes, ben, j'en ai rêvé en fait. Le nom de Briliver m'est venu de suite, car je cherchais un nom qui aurait une connotation avec la glace. Pour l'épée, je cherchais un nom qui est une connotation avec le feu, mais j'ai galéré à trouver puis j'ai pensé à Athéna puis ensuite, c'est devenu Athanor.
J'ai découvert qu'en alchimie, l'Athanor est un four qui permettait dans l'antiquité de transformer le plomb en métaux noble : argent et Or
Voilà les explications,
Bonne journée et à la semaine prochaine pour un nouveau dessin, si je suis inspiré