Le module 1
Avertissement:
Cette nouvelle appartient au genre de l'horreur. Elle comporte des scènes de tension psychologique et des situations dérangeantes.
Je lis la nouvelle en connaissance de cause :
La pièce est glaciale, sans fenêtre. La lumière des néons tranche à vif. Il sort l’ordinateur de son sac à dos et fourre ses clés de voiture dans son blouson. En face de lui et sur les côtés, des vidéoprojecteurs posés au sol sont orientés vers les trois murs. L’unique porte est derrière lui, entourée de deux boites en plastique bleu, dont l’une assez volumineuse.
Dans un angle, un banc de musculation. Le module 1 est théorique. Mais les stagiaires demandent parfois un bonus, une petite démonstration physique. Le lieu est étrange, il n’y a pas de fenêtre, mais les cinq participants à la formation ont payé l’acompte demandé pour la formation sans rechigner. Son affaire tourne bien : vidéos courtes, longues, direct live, beaucoup de mecs arrivent sur sa chaîne, certains très motivés, mais rarement assez disciplinés. Le présentiel cartonne.
La porte s’ouvre ; il se lève pour accueillir les stagiaires. Et il éclate de rire. Les cinq gars portent des masques : de brebis, de chienne, de louve. Allusion directe à l’une de ses vidéos-phares sur YouTube.
— Hey les mecs ! Vous m’avez eu, là ! dit-il en riant. Allez, venez vous installer.
En disant ces mots, il se rend compte qu’ils portent tous la même tenue : grande casquette grise, jogging noir extra-large, baskets blanches.
— Bon, sympa le clin d’œil, mais maintenant, vous enlevez les masques.
— Asseyez-vous.
La voix est venue d’il ne sait quel visage masqué. Assourdie, caverneuse. Une autre prend la relève :
— Vous pouvez partir. Mais votre clause « Satisfait ou remboursé » est contraignante.
— Dans la minute, vos followers sauront que vous n’êtes pas aussi fiable que vous le dites.
Il se demande un instant si cette voix de louve n’est pas une voix de femme.
— Vous voulez quoi ? s’agace-t-il.
— Le module 1.
— On est motivés.
La parole circule. Mécanique. Millimétrée.
— On est là incognito.
— On est prêts.
Il hésite encore un instant. Hors de question de se laisser démonter. Sa voix s’élève.
— Ma formation, c’est pour des mecs qui s’assument. Croyez-moi : en fin de journée, vous sortirez d’ici sans masque et la tête haute.
— Sûr.
— Allez, présentez-vous chacun en quelques mots.
— Loan.
— Alex.
La neutralité des voix le met mal à l’aise autant que les masques. Il refuse de se sentir piégé.
— Attendez, dites un peu où vous en êtes et pourquoi vous êtes ici.
— Noa. Déterminé.
— Charly. Les faits parlent d’eux-mêmes.
— Andrea. Là pour voir.
Le coach décide de continuer. Il présente la progression et la cohérence de ses trois modules de formation. Le module 1 donne des clés pour voir la manière dont la société les manipule et les humilie, à commencer par les femmes… Il retrouve un semblant de routine. Les stagiaires, têtes penchées sur les cahiers, sont concentrés. Les mêmes casquettes grises. Soudain, il s’interrompt.
— Hé ! Il y a des filles parmi vous ou quoi ?
— On vous écoute.
Un masque de chienne a parlé. La voix n’est pas assez grave, ou faussement grave. C’est une connasse, c’est sûr.
Il rabat l’écran de son PC portable.
— Allez, je me casse. C’est n’importe quoi ! Vous êtes des nanas, c’est ça ? Allez toutes vous faire enc…
— Ne bougez pas, intervient une voix glaciale.
Les vidéoprojecteurs s’allument et projettent sur les murs le début d’une de ses vidéos YouTube sur le mâle alpha. Dégoûté, il fourre son portable dans son sac à dos et se dirige vers la porte. Une voix robotique s’élève.
— C’est décevant. Je vous cite : « Un mâle alpha, ça ne fuit pas. »
— Nous filmons votre conférence, vous avez donné votre accord.
Il s’en fout. Il se casse. Il ouvre la porte.
Derrière, il découvre des clones. Casquette, brebis, chienne, louve, casquette, jog
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room Nouvelles en tous genres de Line Marsan
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Roomnon-commercial use only
Colaborar
Puedes apoyar a tus escritores favoritos


Comentario (5)
Daniel Muriot hace 3 meses
Bravo Line !
Je suppose que que les contenus décrits dans cette nouvelle nous laissent à peine entrevoir ce que tu dis exister sur Youtube ou TikTok. C'est un monde qui m'est particulièrement étranger.
Vivement le module 2.
Gabriel Dax hace 3 meses
Heureux de retrouver cette nouvelle dans la lumière des projecteurs de Panodyssey.
C'est une place qui lui convient bien et qui va lui permettre de prendre racine pour se développer dans un environnement bien plus sain que ce qu'elle relate.
Un grand bravo pour sa structure, son écriture et surtout pour son contenu.
Pascaln hace 3 meses
Oui Line on est plus que d'accord même 😊