Le jardin sucré du 19 Octobre
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 28 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Le jardin sucré du 19 Octobre
Le jardin sucré du 19 octobreCet après-midi je fais de la confiture de figue–pomme–noix. Nous avons cueilli les figues tout à l’heure et ce sont probablement les dernières, mais quelle beauté ! Leur violet tire vers le roux, elles sont satinées, leur peau est épaisse et leur chair de miel.
Pour faire cette confiture, on peut ôter la première peau, qui se décolle facilement, puis couper les fruits en petits dés, ainsi que quelques belles pommes et quelques noix grossièrement concassées.
Il faut approximativement le même poids de figues que de pommes et 500g de sucre pour 1kg de fruits. La quantité de noix est à l’appréciation de chacun. Bien mélanger et faire macérer pendant 24h dans un plat en porcelaine ou en faïence en remuant de temps en temps.
Le lendemain verser le tout dans une bassine à confiture et faire cuire d’abord à feu vif jusqu’aux gros bouillons, puis à feu doux, pendant tout le temps qu’il faut pour une consistance de confiture...
Remplir les pots sans tarder.
Pour les confitures je suis coquette, un petit chapeau fait avec le quart d’une serviette en papier, imprimée de feuilles d’automne. Et une petite étiquette traditionnelle pour terminer !
Ne me dites pas que vous ne salivez pas
Même ceux qui n’aiment pas les figues fraîches
Apprécient ce merveilleux mélange
la gaillarde conteuse
Et voici une variante de la confiture, cette fois avec des amandes et des noisettes, à la place des noix