¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Mission renaissance

Mission renaissance

Publicado el 31, ago, 2025 Actualizado 31, ago, 2025 Fantasy
time 10 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 7 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Mission renaissance

Bienvenue à Ocernia! Un monde où la mer règne en maître! Un monde où seules les plateformes montées sur pilotis sont symboles de vie humaine! Un monde où même ses structures sont cachées par la végétation grimpante! Mon monde ! Dont je vais vous conter la fin!


Moi, c'est Ilyara Magyncya! Aujourd'hui, le 21 juin 3056, c'est le jour J... Du haut de mes 17 ans, je vais devenir le précurseur d'une nouvelle sorte de danse! Laquelle? Eh bien, vous devrez attendre vous aussi que je passe mon dernier examen du bac! Un bac qui n'a changé que par ce test précis... Il ne se nomme plus le grand Oral... Mais le Big challenge de la profession! Et le déroulement a aussi changé! Aujourd'hui, nous devons nous inscrire à l'examen sous deux spécialités! Mais attention... Ce n'est pas un pique-nique, il faut que ce soit en lien avec nos projets professionnels ! Cela nous oblige à nous décider sur notre futur métier sur l'instant... Pas simple, cette histoire, me diriez-vous? Bah, pour moi, c'est même une évidence ! Je veux être une danseuse d'un nouveau genre ! Et je compte bien épater le jury! Enfin... S'ils me laissent passer un jour! Effectivement, j'attendais depuis 8 heures pétantes et il était 17 heures passées! Presque tous les élèves de terminales, dont ceux qui avaient leur nom de famille commençant par z, étaient déjà partis chez eux! C'était étrange... J'aurais dû passer avant certains, non? Et plus j'y pense, plus une chose me saute aux yeux... Mes meilleurs amis avaient, tous deux, leurs noms de famille débutant par A! Et pourtant, ils étaient sorti à l'instant! En fait, je suis même prête à parier que nous sommes actuellement les seuls élèves dans l'école! Stressé, je me tourne une fois encore vers le très long miroir qui trône en face de la salle d'examen et me scrute pour m'assurer que je suis toujours présentable... Mon juste-au-corps, couleur d'un ciel pluvieux, dont les rubans soyeux zigzaguent en tout sens, sur mes bras, mes jambes, mes pieds et mes cheveux, me donne l'allure d'une momie fashionista très élégante et met mes yeux de la même couleur en valeur.

- Tu es parfaite, Ilyara! S'exclama soudain, avec humour, un jeune garçon blond aux yeux vert. Ce n'est pas en restant figé telle une statue que cela aurait changé!

- Je sais, Kiar! Lui répondis-je dans une supplique. Mais, cette attente me tue!

- En même temps, ils abusent! Me donna raison mon amie brune aux allures surnaturelles avec ses yeux allant du turquoise en son centre jusqu'au violet. Ils ont convoqué tous les candidats alphabétiquement sauf nous! C'est louche...

- Peut-être ont-ils trouvé une boule de cristal qui leur a révélé que nous serons le top 3 de tous les terminales de France! S'exclama Kiar, hilare.

- Bien évidemment! Ironisa la brune. Et à peine, Ilyara va-t-elle tirer sa révérence, que des confettis et une fanfare surgiront en notre honneur!

- Et pourquoi pas? Lui demanda-t-il, rieur. On peut toujours rêver, Nymfa!

Je me joignis à leur rire, tout en les prenant dans mes bras devant leur tentative pour me détendre... C'était peut-être la dernière fois avant que nous évoluions dans nos nouvelles sphères distinctes!

- Ilyara Magyncya! Tonna enfin la voix suave d'un des examinateurs.

- Allez, vas-y! M'encouragea Kiar. Tu vas cartonner!

- C'est clair! Renchéris Nymfa. On t'envoie plein de bonnes ondes!

- Il n'est pas nécessaire que vous jouiez de vos ondes! Intervint l'examinateur qui l'avait appelé. Vos amis peuvent venir! Par contre, ce sera dans le silence!

Stupéfait qu'ils acceptent des visiteurs, on entre dans l'immense gymnase tout en parquet grinçant et en bois polis. Au bout, à l'opposé de nous, un homme nous dévisage derrière une longue table jonchée de papiers! Il était brun avec les yeux noirs et avait la trentaine! Ne devait-il pas y avoir un jury de quatre personnes? Enfin, peu importe! Mes deux amis s'installèrent dans les gradins et tous les yeux se posèrent sur moi.

- Bonjour! Me présentais je avec un pompon mégaphone de ma conception qui voletait dans les airs et répercutait ma voix dans toute la pièce. Je suis Ilyara Magyncya et je vais vous montrer une nouvelle danse mélangeant trois disciplines: sport, musique et technologie! Des effets spéciaux seront même de la partie! Assez parlé ! Place à la musique !

Je dispersa dans les airs deux sortes de poudres. La première imprégna la salle d'une douce musique aérienne, dont le rythme donnait l'envie de danser, mais aussi de s'envoler au-delà même des nuages! La seconde fit apparaître une brume, qui masqua le parquet pour donner la sensation d'être au-dessus des nuages, et des trampolines! À l'écoute de la douce composition musicale, je fais une révérence et exécute quelques pirouettes, où mes gadgets m'entraînaient toujours plus haut! Je me laisse bercer, les yeux fermés, dans un cocon duveteux qui me projette toujours plus en lévitation... Soudain, une force m'oblige à rejoindre le sol! J'ouvre les yeux, paniqués! Je suis aux côtés de Kiar et Nymfa, tout aussi effrayés que moi... Le gymnase a disparu, nous sommes dans un espace blanc infini où le rien semble être le tout... Je me rends compte, prise d'effroi, que l'examinateur est devant nous! Ses yeux, ses cheveux et ses habits semblent maintenant constitués de feu! Allait-il nous brûler vifs? Je ne comptais pas attendre pour le savoir! En prenant la main de mes amis, je tenta de les entraîner dans ma fuite quand un cercle de feu se dessina tout autour de nous!

- Je ne vous veux aucun mal! S'écria l'homme de feu en insufflant du calme dans nos cœurs, nous forçant à l'écouter. Je suis Cierro! J'aurais dû agir avec plus de tact mais le temps nous manque! Si l'on ne s'unit pas pour permettre sa renaissance, ce sera la fin de notre planète!

- La fin?! M'étranglais-je, livide sachant, sans savoir comment, que c'était la vérité.

- Où sont les autres? S'inquiéta Kiar en songeant à sa famille.

- Ils ne sont pas... L'interrogea Nymfa.

- Non! La coupa Cierro. Ils sont en sécurité! Ils ne pourraient survivre ici!

- Et comment se fait-il qu'on y parvienne? M'étonnais je.

- Dès lors que cette planète vit le jour, nous sommes devenus ses gardiens élémentaires! Ce lieu n'existe que pour nous! Annonce-t-il. Je vous ai reconnu grâce à vos pouvoirs! Toi, Ilyara, tu as le pouvoir de l'air, d'où ton envol! Nymfa, tu as usé de tes dons sur la terre et l'eau pour accélérer la pousse des plantes! Kiar, tu as le pouvoir d'insuffler l'espoir et la joie! Quant à moi, je suis l'élémentaire de feu! Tous ensemble, nous sommes les garants de la renaissance! Ensemble, nous pouvons nous unir pour faire renaître notre belle planète!

- Comment se fait-il que l'on ne se souvienne pas de tout cela?

- La dernière fois, nous n'avons pas pensé à ce détail! À la naissance de ce monde, qui a pris mon nom, je suis devenu chef des gardiens! Cela m'a permis de garder tous mes souvenirs !

- On pourrait souhaiter se souvenir les uns des autres?! Espérais je, les larmes aux yeux.

- En effet! Mais revenons à nos moutons! Formez un cercle et prenez la main de votre voisin en rêvant au renouveau!

Plein d'espoir, nous le fîmes... Puis, plus rien... Le noir complet !


à mon réveil, une jungle aux dimensions XXL, où je n'étais plus humaine, s'offrit à moi! J'étais devenu une belle dragonne marron aux yeux gris! Enfin, je ressentais le plaisir de la liberté avec Cierro, devenu un dragon et, surtout, mon ami! En fait, j'ai reçu le privilège! Notre nouveau monde se nommait Magyncyan! J'étais le nouveau chef des gardiens! Et je me souvenais de Kiar et Nymfa avec qui je passais mon temps à communiquer par la pensée! Ils étaient partis vivre dans la réplique d'Ocernia qui se cachait sous les eaux d'un lac! Nymfa y vit en dragonne et nymphe et Kiar, resté humain, a ouvert sa propre boulangerie! D'accord, nos vies ont changé... Mais en mieux! Comme quoi, le changement a du bon! Maintenant, je vous laisse, j'ai rendez-vous avec la liberté!

lecture 1 lectura
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Fantasy
Renaissance cyclique
Renaissance cyclique

Mon dessin, mon destin...Quel horrible chemin !Tant de vie à subir,Et en...

Miléna Jayce
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app