¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
ChatGPT va remplacer les cons

ChatGPT va remplacer les cons

Publicado el 27, jun., 2023 Actualizado 27, jun., 2023 Emprendimiento
time 4 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 62 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

ChatGPT va remplacer les cons

Pardonne-moi d’être aussi direct mais là, il y a urgence…

Cela fait des semaines et des mois qu’on nous bassine avec ChatGPT et ses petits frères.

Avec, à chaque fois (ou la plupart du temps), des messages alarmistes du style :

❌ « ohhhh, l’IA c’est la mort des rédacteurs »
❌ « plus besoin de prendre un copywriter, l’IA va tout faire à notre place »
❌ « les graphistes ont sérieusement des soucis à se faire »

Et je t’en passe.

📣 Alors, est-ce que toutes ces affirmations sont fausses ?

Non, bien au contraire…

Toutes ces IA vont effectivement remplacer une chiée de rédacteurs, copywriters, graphistes, web designers… et probablement une benne entière d’autres métiers auxquels je ne pense pas.

🤔 Mais tu sais quoi ?

Comme les précédentes évolutions industrielles, technologiques et informatiques l’ont déjà fait avec certains métiers par le passé.

Rien de nouveau sous le soleil…

Chaque évolution s’accompagne de son lot de sacrifices.

Dur ce que je te dis là ?
Pas moral ? Pas humain ?
Pas socialement acceptable ?

Oui, peut-être mais je ne suis pas politicien et je n’ai pas besoin de faire dans la demago pour me choper les voix des personnes désespérées qui cherchent à être rassurées.

Je laisse cela aux branquignols qui se font appeler « ministre », « sénateur » ou « député »….

🚨 Ce que j’aimerai, c’est te secouer un peu avec ce texte :

OUI, l’Intelligence Artificielle va permettre de faire de plus en plus de choses.
Et donc, OUI cela va rendre inutile de faire appel à certaines personnes…

Mais pas à certains spécialistes…

Je m’explique…

Est-ce que l’on peut déjà faire appel à l’IA pour remplacer un rédacteur SEO, un copywriter, un graphiste, … ?

Oui, c’est possible… si ton niveau d’exigence est faible !

Si tu ne cherches pas un chef étoilé mais que tu te contentes de la brasserie du coin.

En gros : 

Si ça te dérange pas de bouffer quelque chose que tu aurais pu toi-même préparer mais que tu as préféré aller te l’avaler ailleurs histoire de ne pas taper la tambouille…

Tu comprends l’idée ?

🆓 L’IA va remplacer le bas de gamme…

Alors oui… excuse-moi pour ce titre un peu hardcore…

Mais je voulais attirer ton attention :

Quand je dis que l’IA va remplacer les cons, je t’invite à comprendre (mais après, tu fais ce que tu veux) que l’IA va remplacer tous les prestataires bas de gamme.

Ceux qui ne peuvent pas pondre un travail plus intelligent, plus fin, plus réfléchi et mieux pensé que ce qu’un putain d’ordinateur peut pondre.

🧹 Est-ce que ça va faire du ménage ?

Clairement…
Il va y avoir de la casse…

Mais comme le disait Gregory House dans la série : 

On a 3 possibilités dans la vie : être bon, s'améliorer ou laisser tomber.

Alors oui clairement, toutes ces personnes qui aujourd’hui exercent un métier où l’IA prend du terrain (et ça en fait un paquet) qui ne sont pas assez bonnes dans ce qu’elles font…

Toutes ces personnes n’ont pas d’autre choix que se sortir les doigts du cul et devenir meilleur…

Enfin si… il y a toujours le 3ème choix :

Laisser tomber… pour mieux se concentrer sur ce qu’elles font de mieux.

⭐️ Et ça vaut pour tout le monde, pour tous les entrepreneurs !

Aujourd’hui, peu importe ce que tu fais, ce que l’IA te pousse à faire, c’est d’être encore plus concentré sur ton coeur de métier. 

C’est de t’améliorer encore et toujours dans ce qui te définit.

Et pour cela, tu dois déléguer de plus en plus tout ce qui gravite autour de ton business… mais qui n’est pas le « coeur » de ton business.

Alors bien sûr… tu peux justement « déléguer » ça à une IA qui va faire le taf à ta place, pour pas un rond ou presque rien…

Et tu peux même sourire en te disant : 

🤑 « génial… j’ai économisé un max de fric ».

Mais rappelle-toi de ce que je te disais plus haut, dans l’accroche de ce message :

L’IA va remplacer les cons, pas les cadors !

Donc si toi aujourd’hui, en tant qu’entrepreneur, tu te sens prêt à confier ton copywriting, ta rédaction ou autre chose à une IA…

… C’est certainement que tu aurais été prêt à confier ça au premier margoulin du coin qui t’aurait pondu un texte de merde pour 15 € sur fiver.

Y’a pas de jugement de valeur dans ce que je dis là…
C’est juste une réalité…

Confier son business à une IA, c’est simple, c’est pratique et ça peut fonctionner… mais c’est se contenter de quelque chose de commun et de banal.

Si c’est toute la valeur que tu donnes à ton business, je te dirai : 

« fonce ma poule et laisse une IA générer tes textes de vente pour toi »

🙏 Mais si tu as un tantinet de respect pour toi, ton business, tes prospects et tes clients, alors commence par mettre tout cela à la poubelle et à faire appel à de vrais pros.

Ciao les amis !

Olivier Ranocha
Copywriter des Millionnaires du Web
CEO de la BizBook.Agency

lecture 62 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Emprendimiento
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos