¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Notre dragon au gros bidon

Notre dragon au gros bidon

Publicado el 13, nov., 2023 Actualizado 13, nov., 2023 Educación
time 2 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 45 leers
3
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Notre dragon au gros bidon

Notre dragon était petit, mais son bidon, oh là là, son bidon ! Il était énorme ! Même pas tu pourrais l’imaginer. Enfin, peut-être un peu, si tu baisses les yeux. Ben quoi, regarde-le ton bidon à toi ! Il n’est pas gros peut-être ? Allez, regarde-le vraiment après un bon repas ! Alors ? Tu vois ? Le tien aussi il est gros non ?

Et si on le chatouille, pouf ! Magie ! Il devient plus petit ! C’est amusant pas vrai ? Oui et non. C’est amusant pour beaucoup de petits enfants comme toi. Mais pas vraiment pour notre petit dragon. Notre petit dragon, lui, il n’arrive pas à rire lorsqu’on le chatouille. Il ne veut pas. Surtout pas. Notre petit dragon, lui, il a trop peur de son gros bidon, car il sait bien ce qu’il y a dedans.

Quoi ? Tu ne sais pas ce qu’il y a dedans ? Mais du feu bien sûr ! Un dragon, ça crache des flammes ! Alors du coup il chouine souvent tout seul dans son coin, notre petit dragon. Il me fait de la peine. Et à toi aussi sans doute, maintenant que tu devines son problème.

Non ? Tu ne comprends toujours pas ? Tu ne vois pas pourquoi il ne veut cracher ses flammes ? Mais… pour toi bien sûr ! Pour toi et pour moi ! Il a peur de brûler notre belle maison, celle où tu l’as recueilli quand il était tout petit riquiqui. Celle où il reçoit tant d’amour tous les jours. Il n’a pas envie de tout brûler, il n’a pas envie de nous blesser.

Seulement, maintenant il a grandi - un petit peu, mais tout de même – alors son feu se fait plus puissant et son bidon grossit jour après jour. Sous toute cette pression, il a de plus en plus mal, notre petit dragon. Il va falloir lui rendre sa liberté.

Tu pleures ? Oui, tu peux. Pleure autant que tu le souhaites. Et pense au fait que ton dragon, lui, il ne peut pas pleurer. Parce qu’il a peur d’ouvrir la bouche par inadvertance, s’il pleure à gros bouillons. Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On lui rend sa liberté ? Parfait ! C’était la seule solution en vrai, alors j’espérais bien que tu la trouverais.

Ça y est, nous lui avons fait un gros câlin d’au revoir. Notre petit dragon vole désormais dans le ciel, crachant à pleins poumons de belles arabesques de flammes. Il fait des tours et des tours au-dessus de notre maison. Et lui, pour nous dire au revoir, il nous dessine dans le ciel un magnifique cœur flamboyant !

 

Image de l'article générée à l'aide de DALL-E.

Si un-e illustrateurice souhaite dessiner sur cette histoire, ne pas hésiter à me le signaler, je partagerai l'illustration ici avec grand plaisir !

lecture 45 lecturas
thumb 0 comentario
3
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Educación
Les bienfaits de la méditation
Les bienfaits de la méditation

La méditation est une pratique qui consiste à se concentrer sur sa respiration, ses sensations, ses pens&eacut...

L. S. Martins
3 min
Rechigner
Rechigner

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Témoi...

Bernard Ducosson
1 min
Discret
Discret

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Q...

Bernard Ducosson
1 min
Vengeance
Vengeance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Réaction &eacu...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos