LES DIPLÔMES DES JOUEURS DE L'ÉQUIPE DE FRANCE
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
LES DIPLÔMES DES JOUEURS DE L'ÉQUIPE DE FRANCE
Si Raphaël Varane est l'un des seuls à avoir obtenu un BAC ES, d'autres comme Hugo Lloris, Kylian Mbappé ou encore Olivier Giroud comptent également un diplôme à leur actif.
Contrairement aux avis généralement reçus, de plus en plus de footballeurs passent un diplôme avant de devenir professionnels. L'euro approche à grands pas, l'occasion de vous présente les certificats obtenus ou non par nos bleus.
ANTOINE GRIEZMANN
A l'âge de 14 ans, Antoine Griezmann est expatrié en Espagne, endroit où il signe avec la Réal Sociedad . Le Français suit des études pendant un temps avant d'arrêter afin de se concentrer exclusivement à sa carrière. Il signe sont premier contrat pro à l'issue de la saison 2009 - 2010 et remporte la Liga Segunda, la deuxième division espagnole avec son club.
LUCAS HERNANDEZ
Tout comme le natif de Mâcon, Lucas Hernandez arrive également en Espagne très jeune. A l'âge de 6 ans plus précisément. Il hésite longtemps entre la sélection espagnole et l'Equipe de France mais choisit finalement les bleus avec qui il remporte la Coupe du Monde 2018. Le latéral Bavarois n'a aucun diplôme à son actif.
KYLIAN MBAPPE
Si il est aujourd'hui le joueur le plus cher du monde, Kylian Mbappé est également titulaire du BAC STMG, un diplôme obtenu en 2016 qui est selon lui "important pour sa reconversion". Alors qu'il n'est qu'au début de sa jeune carrière, Le joueur de 21 ans a beaucoup de projets, celui ci envisage déjà de devenir...Entraîneur ! Rien que ça...
HUGO LLORIS
On le sait, Hugo Lloris est un bosseur ! Le gardien de l'Equipe de France a obtenu un Bac Scientifique. Dans la même période le tricolore préparait également le Championnat d'Europe U19 avec les Bleuets.
RAPHAËL VARANE
Le défenseur du Réal Madrid obtient un Bac ES lorsqu'il joue au Racing Club de Lens. A seulement 18 ans, contacté par Zinédine Zidane, il rejoint le Réal Madrid.
BENJAMIN PAVARD
Aujourd'hui réputé pour sa demi-volée contre l'Argentine, Benjamin Pavard n'obtient pas son BAC. Cependant, le défenseur du Bayern suit une formation d'éducateur sportif, un diplôme qu'il ne valide pas. En 2016, Il quitte le LOSC pour rejoindre Stuttgart en Allemagne.
PAUL POGBA
Le milieu de terrain de Manchester United n'a pas de diplôme. Il est recruté à 16 ans par Manchester United. Il décide alors d'arrêter les études pour se consacrer entièrement au football. En 2012, Pogba quitte l'Angleterre pour rejoindre la Juventus de Turin, avant d'effectuer son grand retour à Old Trafford en 2016.
OUSMANE DEMBELE
Comme Paul Pogba, Ousmane Dembélé n'obtient pas de diplôme. Il intègre le centre de formation du Stade Rennais a 13 ans. Depuis, le joueur est passé par le Borussia Dortmund et évolue désormais sous le maillot du FC Barcelone.
NABIL FEKIR
Le milieu de terrain du Bétis Séville ne passe pas le Baccalauréat. Il est recruté à l’âge de 13 ans par l’Olympique Lyonnais, intègre le centre de formation et se consacre exclusivement à sa passion.
BLAISE MATUIDI
Blaise Matuidi n'a pas l'obtention du Baccalauréat. En revanche, il obtient un BEP Vente, diplôme qu'il obtient en même temps que sa formation de footballeur professionnel à Troyes.
N'GOLO KANTE
L’infatigable milieu de terrain de Chelsea a obtenu son BAC avant de passer un BTS comptabilité. Des diplômes qu’il valide lors de son passage à Boulogne sur Mer.
CORENTIN TOLISSO
En plus de sa formation à l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain du Bayern Munich obtient un BAC ES mention assez bien. N'en déplaise à Palomat, il a bien évolué depuis...