Un jeudi du mois d'août (S1_E1)
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Un jeudi du mois d'août (S1_E1)
L’Oiseau bleu messager
C’était un jeudi du mois d’août. La canicule avait repeint la station balnéaire du Finistère Nord. Même l’iode était devenu inodore. L’Océan trop étal. C’est là au bout du monde, sur cette pointe rocailleuse, qu’elles allaient se rencontrer.
MIMI
Midi sonnait à l’église lorsqu’elle a déboulé. Jean’s, tee-shirt, baskets, queue de cheval volant au vent. Pressée et agitée. Pourtant, elle s’est arrêtée aussitôt, prenant part à l’attroupement que j’avais créé, bien malgré moi. Elle ressemblait à une enfant. C’était une femme déjà. Comme ces autres qui m’auscultaient et qui toutes, ce midi-là, savaient quoi faire, préconisant ceci ou cela. Mais aucune ne bougeait. Un chat l’été, c’est encombrant. Trop contraignant. J’étais affamée, efflanquée, mes prunelles écorchées par le soleil luisant comme l’or. Tout de suite, elle a séduit le drôle de vagabond que j’étais.
Le choeur des enfants, chante
Fin Fond Finistè
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room #lanouvelleolympe le #podcat de Isabelle Kevorkian
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room