¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Message de l'espace #auteurs confinés

Message de l'espace #auteurs confinés

Publicado el 27, mar., 2020 Actualizado 28, sept., 2020 Cultura
time 2 min
6
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 187 leers
6
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Message de l'espace #auteurs confinés

Consigne pour #auteurs confinés : Au moins un enfant comme personnage @Béatrice Nyanguile

Photo Pexel

 

Message vocal datant du mercredi 25 mars 2020 à midi (heure locale de Paris)

Reçu sur Terre par un radio amateur le vendredi 27 mars 2020 à 12 heures (heure locale de Paris)

Retranscrit à l’écrit afin de pouvoir partager.

 

Bonjour les terriens !

Ici, c’est le vaisseau « Space Slider ». Cornichon qui vous parle. (Je dois rester anonyme sinon Maman ne va pas être contente).

Moi j’ai 10 ans et avec mes parents, nous avons décidé de partir faire un tour dans l’espace infini pour une mission d’exploration. Et puis on avait envie de changer d’air.

Nous avons décollé le mardi 24 mars à minuit tout pile. Tout s’est bien déroulé. Le pilotage automatique nous permet d’être complètement détendus et de nous occuper à notre mission d’observation et d’exploration.

La vie à bord se passe bien pour l’instant. Nous avons conçu notre vaisseau afin d’avoir chacun un endroit à nous pour travailler, pour dormir, pour jouer. Maman m’oblige de suivre les cours de l’école pour que je ne sois pas trop en retard lorsqu’on reviendra. J’aime bien l’école en temps normal, être avec les copains. Mais quand on a la chance de pouvoir vivre dans l’espace, je pense qu’il y a d’autres choses plus intéressantes à faire.

Ce qui est incroyable c’est de voir la Terre depuis l’espace. Plus on s’éloigne, plus elle parait petite. Nous avons dépassé la Lune tout à l’heure. Elle est pleine de cratères plus ou moins grands. Et en ce moment, on fait route vers Mars. J’ai tellement hâte de la voir en vrai, la planète rouge. Et qui sait, peut-être qu’un jour elle deviendra une annexe de la Terre, comme dans les romans de science-fiction que Maman aime lire.

Houla, j’entends les parents qui arrivent. Je dois couper la transmission. Portez-vous bien là en bas et prenez soin de vous. J’essaierai de vous recontacter plus tard pour vous raconter nos aventures et nos découvertes.

Vaisseau « Space Slider » terminé.

 

Magalie Duc-Maugé

 

lecture 187 lecturas
thumb 0 comentario
6
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos