Message de l'espace #auteurs confinés
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 8 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Message de l'espace #auteurs confinés
Consigne pour #auteurs confinés : Au moins un enfant comme personnage @Béatrice Nyanguile
Photo Pexel
Message vocal datant du mercredi 25 mars 2020 à midi (heure locale de Paris)
Reçu sur Terre par un radio amateur le vendredi 27 mars 2020 à 12 heures (heure locale de Paris)
Retranscrit à l’écrit afin de pouvoir partager.
Bonjour les terriens !
Ici, c’est le vaisseau « Space Slider ». Cornichon qui vous parle. (Je dois rester anonyme sinon Maman ne va pas être contente).
Moi j’ai 10 ans et avec mes parents, nous avons décidé de partir faire un tour dans l’espace infini pour une mission d’exploration. Et puis on avait envie de changer d’air.
Nous avons décollé le mardi 24 mars à minuit tout pile. Tout s’est bien déroulé. Le pilotage automatique nous permet d’être complètement détendus et de nous occuper à notre mission d’observation et d’exploration.
La vie à bord se passe bien pour l’instant. Nous avons conçu notre vaisseau afin d’avoir chacun un endroit à nous pour travailler, pour dormir, pour jouer. Maman m’oblige de suivre les cours de l’école pour que je ne sois pas trop en retard lorsqu’on reviendra. J’aime bien l’école en temps normal, être avec les copains. Mais quand on a la chance de pouvoir vivre dans l’espace, je pense qu’il y a d’autres choses plus intéressantes à faire.
Ce qui est incroyable c’est de voir la Terre depuis l’espace. Plus on s’éloigne, plus elle parait petite. Nous avons dépassé la Lune tout à l’heure. Elle est pleine de cratères plus ou moins grands. Et en ce moment, on fait route vers Mars. J’ai tellement hâte de la voir en vrai, la planète rouge. Et qui sait, peut-être qu’un jour elle deviendra une annexe de la Terre, comme dans les romans de science-fiction que Maman aime lire.
Houla, j’entends les parents qui arrivent. Je dois couper la transmission. Portez-vous bien là en bas et prenez soin de vous. J’essaierai de vous recontacter plus tard pour vous raconter nos aventures et nos découvertes.
Vaisseau « Space Slider » terminé.
Magalie Duc-Maugé