La vie en vrai d'Emma Green
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
La vie en vrai d'Emma Green
J’ai perdu ma virginité, pas ma fierté.
Résumé :
Quel plaisir de retrouver la famille Larson, de la série aux tomes indépendants « Strange & Strong » !
Ce roman ne vous épargnera pas !
Dès les premières pages, on trouve Louve au bord du gouffre, prête à plonger, à mettre fin à ses jours.
Elle passe à l’acte.
La violence de trop, l’insulte de plus… Mais quand on est au plus bas, on ne peut que s’élever !
Louve va se venger Royals, s’acharnant sur elle depuis son arrivé dans ce nouveau lycée (harcèlement scolaire, verbale, physique, cyber harcèlement), pour prouver qu’elle existe et que sa voie compte.
Jusqu’à en tomber amoureuse.
Mon avis :
Un roman que j’ai dévoré, je me suis identifiée et attachée à Louve (beaucoup plus qu’à Willa dans Bien plus forte que toi !), combattu, pleuré et ri avec elle.
J’ai eu des difficultés à comprendre pourquoi elle pardonnait aussi facilement, malgré ses questionnements, à l’un de ses agresseurs, mais au fond, l’amour ne s’explique pas et leur relation en reste belle et très touchante.
Ce premier amour aura chamboulé sa vie dans tous les sens du terme.
Ce roman permet de mettre des mots et des actes sur le harcèlement scolaire et tout ce que celà peut englober : enfant/ado, professeurs, démarche psychologique, sanction et etc...
La vengence ne résout souvent rien mais elle est parfois nécessaire ! Pour Louve c'est un véritable moteur lui permettant de reprendre sa vie en main et de finalement s'épanouir malgré les obstacles.
Informations :
Auteur : Emma green
Editions : Addictive
Prix : 17,90 €
Nombre de tome : 3, indépendants dans la série Strange & Strong ( Ps: Oublie moi !; Bien plus forte que toi; La vie en vrai)
N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.
Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak
Photo de couverture par Nicole Geri sur Unsplash