¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
This time it's real ! d'Ann Liang

This time it's real ! d'Ann Liang

Publicado el 2, mar., 2024 Actualizado 2, mar., 2024 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 19 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

This time it's real ! d'Ann Liang

La romance bien veillante et douce de l'année 2024 !

Résumé :

Après des années de transit suite aux obligations de sa mère, Eliza retourne dans son pays natal : La Chine. Une fois de plus, ce n’est pas sans conséquences : nouveau voyage, nouvelle école et des liens amicaux qui ne font que se distendent de plus en plus. Elle n’a jamais vraiment pu créer de relation amicale stable alors ne parlons de l’amour !

Aujourd’hui, Eliza craint de créer des liens et s’est, presque, totalement renfermée pour ne plus sentir son cœur se serré dans sa poitrine à chaque nouveau départ.

Caz, de son côté, est un jeune acteur célèbre sur la pente montante du cinéma chinois et se demande souvent qui l’aime pour ce qu’il est vraiment ? et à qui il peut se montrer réellement ?

Eliza aime écrire. Pour un devoir, elle va raconter la magnifique romance qu’elle vit avec son petit ami bien veillant et attachant.

Elle va publier ce texte sur son blog et alors tout va déraper !

Ce texte redonnant espoir en l’amour sincère va exploser sur internet.

Mais, tout est faux.

Eliza choisi d’entretenir ce mensonge et d’y emmener Caz avec elle !

Alors, rendez-vous bidon ou histoire d’amour ?

Ecrire est un moyen de raconter la vérité, qu'elle soit belle ou laide.

Avis :

La romance douce, sans relation torturée, sentant bon les fleurs de pêcher. Ann Liang met en avant une relation seine : ici, pas de « bad boys » torturé ou de midinette complétement pommée !

Eliza et Caz sont deux jeunes adultes découvrant l’amour à leur manière, à leur rythme.

Une belle histoire d’amour avec deux jeunes gens ayant toute la vie devant eux. Avec en bonus de véritables anecdotes sur la culture chinoise (nourriture, jeux, vie sociale et familiale…). Une bonne première approche culturelle permettant de nous plonger profondément dans cette romance.

Ce roman est une attendrissante réussite pour montrer aux plus jeunes que les relations amoureuses seines et bien veillante existe pour de vrai.

 

Informations :

Auteure : Ann Liang

Editions : Pocket Jeunesse

Prix : 18.50€

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de David Cajilima sur Unsplash

lecture 19 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos