Jeux de société : l'apport des jeux de simulation
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Jeux de société : l'apport des jeux de simulation
On peut inclure dans le champ des jeux de simulation, l'ensemble des pratiques des Cultures de l'imaginaire, même si celles-ci ne revendiquent pas le jeu comme activité principale. En effet dans la reconstitution ou le cosplay, ou certains jeux vidéos, y voir la notion de jeu de société peut sembler un grand écart, une réduction méthodologique inopportune. C'est pourtant un postulat qui est pris ici sous l'angle de la sociologie, mais pas seulement, pour affirmer que les Cultures de l'imaginaire sont pour le passionné, un jeu dans le sens de plaisir ludique et de liberté inventive. Un jeu de société, que l'on pratique « en société » ou plutôt faudrait-il dire en communauté.
« Le Jeu n'est pas un simple objet. Il est vecteur de Culture. Découvrez le patrimoine ludique à travers les collections du Conservatoire ». Voilà une déclaration sur la page de garde du site Internet de l'ex « Centre National du Jeu ». Culture, patrimoine, coll
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room Cultures de l'Imaginaire de François Vanhille
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room