¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Esprit
Squid game

Squid game

Publicado el 20, oct., 2022 Actualizado 20, oct., 2022 Cultura
time 1 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
1
Wow
thumb 0 comentario
lecture 64 leers
3
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Squid game

La série qui a eu un succès foudroyant sur Netflix l'année passée: un scénario brillant, joué par des acteurs Coréens débutants mais qui nous en apprend beaucoup sur la nature humaine. 500 participants qui ne se connaissent pas mis à part un homme qui s'est inscrit avec sa femme, choisis parce qu'il n'ont plus rien à perdre, joueurs invétérés dans des situations désespérées, s'affrontent dans une version radicale de nos jeux d''enfants: les perdants sont éliminés par une balle dans la tête et le gagnant repart avec une énorme somme d'argent. Une marelle où l'on va au ciel de façon bien réelle.

Les jeux sont d'abord individuels, puis par équipe. Vitesse, adresse, dextérité, force, intelligence, on ne sait jamais à l'avance le jeu qui sera proposé .Des amitiés se lient, des stratégies se créent. Cruauté ultime, pour le quatrième jeu, le partenaire que vous avez choisi s'avère votre adversaire. Un de vous deux doit mourir.

Qui laisseriez-vous gagner au jeu des billes? votre fils? votre fille? Le mari laissera-t-il gagner sa femme?

Tranquillement assis sur notre canapé, nous nous croyons capables de nous sacrifier: nous avons tous laissé gagner nos enfants au monopoly quand ils étaient petits! Mais en réalité les héros sont peu nombreux quand il s'agit de sauver sa peau.

Devant la vie, nous montrons qui nous voulons être mais devant la mort, nous découvrons qui nous sommes.

 

Extrait de mon manuscrit "La vie a le goût qu'on lui donne."

lecture 64 lecturas
thumb 0 comentario
3
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
History ? No, Past.
History ? No, Past.

  History is going to be written which actually regards until...

Cecile Voisset
3 min
Un Secret
Un Secret

Claude Miller (2007)

Florence Oussadi
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos