¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
[SP] Perséphone les origines

[SP] Perséphone les origines

Publicado el 20, oct., 2023 Actualizado 20, oct., 2023 Cultura
time 1 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 1 comentario
lecture 26 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

[SP] Perséphone les origines

De Benjamin Demassieux                                                          Auto-Édition

 

RÉSUMÉ

Zeus vient une nouvelle fois d'enlever une jeune mortelle pour son propre plaisir !

Héra en a assez et convoque lors d'une assemblée extraordinaire toutes les victimes des dieux. L'heure est venue de payer. S'avance alors Perséphone, la déesse du printemps qui entend bien changer la donne et faire basculer les destins de son côté.

Il est temps pour elle de raconter son histoire.

   Non pas celle des poètes et des rumeurs, mais la véritable histoire de son enlèvement par le terrible dieu des Enfers, Hadès. Les monstres ne sont peut-être pas ceux qu'on croit.

MON AVIS

Une découverte sympa ! Même si la mythologie gréco-romaine ne m’intéresse pas spécialement, j’étais curieuse de découvrir cette version avec un côté féministe.
Cette réécriture nous montre par plusieurs aspects que le consentement en tout acte est important et que les dieux peuvent être à l’image des hommes, cruels, injuste mais également désespérés et sincère.

L’écriture est fluide, pas de longueur, suffisamment détaillée, le personnage d’Hadès nous apparaît comme quelqu’un qui s’est sacrifié pour ses frères et n’a rien eu en retour. Perséphone n’est pas faible dans ce récit. Le conte de Philomèle et Procné m’a glacé le sang.

Dans l’ensemble, ce premier tome était intéressant, je suis curieuse de découvrir la suite.

 

 

lecture 26 lecturas
thumb 1 comentario
1
reacción

Comentario (1)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos