¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Le Concours est clos - Revue "Le temps d'un café"

Le Concours est clos - Revue "Le temps d'un café"

Publicado el 20, feb., 2024 Actualizado 23, mar., 2024 Cultura
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 126 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Le Concours est clos - Revue "Le temps d'un café"

******** Update 23/03/2024

Le concours est donc clot depuis hier soir. Les selections sont en cours. L'équipe rédactionelle a envoyé un courriel à l'ensemble des participants - C'est la vie des ATs, maintenant on attend !

Email de la rédaction (je cite) : "Bonsoir, Le concours est clos et nous sommes heureux de vous dire que la qualité et le nombre de propositions étaient au rendez-vous. La personne sélectionnée sera prévenue par courrier postal dès la parution de la revue (avril). Pour les autres, pas d’impatience ;  « le temps d’un café » parait tous les deux mois, aussi nous nous sommes permis de vous inscrire pour les 4 éditions de l’année, sauf avis contraire de votre part. Les personnes retenues seront prévenu.es par lettre postale de la même façon, au moment de l’édition soit juin/juillet, octobre, décembre, voire février 2025, si le ciel ne nous tombe pas sur la tête. Peut-être que nous vous compterons prochainement parmi les nouvellistes publiés dans les numéros à venir. Ça n’enlève rien au travail effectué aussi, quel que soit le résultat, nous vous savons gré de votre participation. Cordialement, la rédaction"

****************

De la diversité des supports pour publier en SFFF

Il faut bien l’admettre, le quotidien des auteurs-amateurs en SFFF, et d’autant plus pour les nouvellistes, c’est un peu la chasse aux ATs (appels à textes). On a pour ça tout un panel de petits éditeurs ou de revues qui sont spécialisés dans les littératures de l’imaginaire, mais on trouve par-ci par-là d’autres médiums qui sont ponctuellement ouverts à la SFFF.

C’est le cas de cet AT que je voudrais relayer, en précisant que je n’ai aucun lien avec cette association, je trouve juste intéressant de partager l’info !

Un AT lancé par une toute nouvelle revue « Le temps d’un café »

 Donc un AT un peu atypique, pour lequel il a fallu chercher un peu pour récupérer de l’info, notamment sur ce à quoi pouvait bien ressembler la revue en question… Si j’ai bien compris, c’est un café associatif « Café D’Anais » lien pour page Facebook qui soutient cette jeune revue. Sur la page FB de cette association, au 19 Janvier, il y a quelques photos du N°0 & un petit blabla explicatif.

Infos supplémentaires reçu par email : revue de 16 pages, format A5, imprimée à 200 exemplaires.

Deadline : 20 mars 2024

Editeur : en fait je n’en sais rien mais on va dire que c’est en lien avec le « Café d’Anais »

Limite de taille : 6000 caractères, espaces compris, Caractère : 12 Times Roman, Interligne : 1

Thème : Le texte doit débuter avec la phrase « À trente ans, je recommence ma vie dans ce pays si loin de chez moi ».

Autres infos : c’est précisé : « Vous pouvez explorer différents genres littéraires tels que le drame, la science-fiction, le fantastique, le mystère ou même l’humour ». Pour tous les détails de l'AT & adresse email dédiée : lien pour télécharger le doc

 Ça vaut ce que ça vaut, perso j’aime bien ce type de projet, c’est 6K max et SFFF bienvenue, la deadline est courte… donc voilà, si on a un texte en réserve ou une inspiration soudaine… why not !

TwwT

(photo utilisée "Stylo & carnet MUJI" / The_wakwak_Tree)

lecture 126 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos