¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
Quatre bougies, quatre saisons, quatre points cardinaux, quatre âge de la vie...

Quatre bougies, quatre saisons, quatre points cardinaux, quatre âge de la vie...

Publicado el 28, nov, 2020 Actualizado 29, nov, 2020 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
1
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

Quatre bougies, quatre saisons, quatre points cardinaux, quatre âge de la vie...

C’est demain Dimanche 29 novembre, quatrième Dimanche avant Noël, que commence le temps de l’Avent. Et non le 1er Decembre, comme pourraient nous le faire croire les calendriers de l’Avent de nos enfants. 

L'avent : du latin adventus : arrivée, car il comptabilise les semaines qui mènent à la naissance de Jésus. Cette période et cette couronne, choisies par les religions chrétiennes comme symboles de l’attente de cet avènement, revêtent aussi un sens symbolique païen, simplement lié aux cycles de la nature et à la marche vers le solstice. 
La forme ronde représente le soleil, le rouge évoque le feu donc la lumière, le chiffre quatre symbolise les quatre périodes de la vie, les quatre points cardinaux et les quatre saisons. Le vert de la végétation parle de l’espoir que l’on place dans les

lecture 572 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app