¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Puisque tu m'aimes  

Puisque tu m'aimes  

Publicado el 11, ago, 2020 Actualizado 11, ago, 2020 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
2
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Puisque tu m'aimes  

 

Puisque tu m’aimes n’est pas un roman d’amour comme on pourrait le croire au départ avec ce titre plein d’intimité et, la couverture trompe également dans son rose comme si nous étions posés au cœur de la corolle d’une fleur, une rose peut-être, représentative de l’amour, de la passion. Mais, le lecteur, à peine entré dans les premières pages du livre comprendra son erreur s’il a eu cette pensée.

Première approche de l’auteure par ce roman, son dernier en date car elle n’est pas novice en ce domaine et je pense que certains d’entre vous la connaissent déjà ou du moins l’ont déjà lu. On sent la maîtrise littéraire, sans nul doute et d’ailleurs, le temps de lecture est agréable dans une écriture fluide et efficace avec une intrigue qui tient la route mais voilà, ce ne sera pas encore une fois le coup de cœur littéraire. Où est le petit grain original, le petit grain de folie ? Ici, oui, vous lirez un bon roman mais trop ancré dans la maitrise d’un plan d’écriture pour plaire à un large public. Une fin également trop « happy-end » et trop rapide pour éviter le choc au lecteur peut-être ou par volonté de l’auteure ou de l’éditeur ? Je ne sais pas mais cela m’a déçu. J’ai aimé lire mais je n’ai vu là qu’un roman pour le commerce éditorial.

Je ne connais pas du tout Janine Boissard et vous m’apprendrez surement sur elle mais lorsque je regarde son portait sur le livre et ce qu’elle a écrit, je sens une opposition entre la femme qui peut écrire et surprendre et ce roman qui me parait conçu pour un certain public, ne cherchant plus à développer vers un autre lectorat.

Note spéciale à l’auteure : je ne mets pas en doute votre carrière ici, non vous écrivez superbement bien et je comprends parfaitement votre lectorat mais j’aimerais le grain de folie pour vous offrir mon coup de cœur. Je reviendrai sans doute vers vous pour le débusquer.

Puisque tu m’aimes ou ma première vision de l’œuvre de Janine Boissard, sans déception mais dans l’attente que le regard de Janine se reflète dans son prochain roman peut-être comme la pépite qui me fera battre le cœur. 

Votre regard me dit que vous pouvez sortir des sentiers battus et surprendre encore plus de lecteurs...

 

L.G.

retrouvez la chronique sur mon blog :

http://leslecturesdelaeti.eklablog.com/puisque-tu-m-aimes-a196246016

L'auteure :

Janine Boissard

(photo : couverture du roman, Nuit de chine, éditions Fayard)

https://www.fayard.fr/auteurs/janine-boissard

 

 

lecture 254 lecturas
thumb comentario
2
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
La PAL du mois de Septembre 2024
La PAL du mois de Septembre 2024

C'est avec environ 4 mois de retard que je vous fait un petit retour de mes lectures de Septembre... Malgré ça j'espère que...

Elodie Furtak
2 min
Jour 48
Jour 48

Un bon héros est un héros mort, après tout le sacrifice est dans sa description de tâches.

Franck Labat
1 min
SIXIÈME A
SIXIÈME A

La statue est le seul être dont il faut crever les yeux pour qu'il voit.Je ne sais plus quel est l'auteur de cette ci...

Cedric Simon
1 min
Une Affaire de Liens
Une Affaire de Liens

Quel lien peut-il bien exister entre un thriller, une parodie horrifique et des histoir...

Daniel Muriot
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app