¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Pourquoi je ne sauverai pas le monde aujourd'hui...

Pourquoi je ne sauverai pas le monde aujourd'hui...

Publicado el 5, mar., 2022 Actualizado 5, mar., 2022 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 78 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Pourquoi je ne sauverai pas le monde aujourd'hui...

...trop la flemme. Ben quoi? J'suis comme tout le monde, moua zaussi j'ai la solution. Un billet d'avion, un fusil et hop une balle dans la tête à Poutine. L'monde s'ra tellement plus beau après. C'pas la solution? Pourtant...

On l'a bien identifié, l'méchant...

Tous, chacun, chaque un, tout. J'y vois des gouffres entre chaque lettre là où d'autres ne lisent qu'un même mot. Et je perds un membre dans chaque gouffre. A la fin y'm'restera plus qu'une tête pour pleurire.

A quoi bon chercher plus loin qu'ça? On sait tous qu'c'est ça qui nous f'rait du bien, surtout après deux ans à passer à pas voir l'ennemi. Là, on a deZ Zimages, des mots, tout c'qui faut pour ériger une énième cible.

-tu vas l'publier ça?

-ben au point où j'en suis, j'pourrais toujours dire que j'souffre d'un truc bien psychanalysant...

-nan, mais, là tu te dessines toi même une cible dans l'dos.

-ben, c'est bien c'k'j'dis, j'dois bien être atteinte d'un syndrome quel conque, du type "sauvons Oedipe", histoire d'encore faire l're-belle aux ZAC Zendormantes.  Il a pas fait exprès, il savait pas, pis...

Je suis une montagne de larmes. Rieuses. Plus je m'approche du Réel, plus tout se liquéfie. Les immeubles sont en carton-pâte, les pavés m'ont l'air si doux que je voudrais juste m'étaler d'ssus et dormir une dernière fois. Pour ne plus Zentendre les fourches se lever, les torches s'allumer, les pas s'diriger vers l'château, d'où k'viennent tous les sous-ci. Et les pavés m'engouffrent, je me retrouve au sein d'une terre en feu. Tout est liquide. Mais j'entends Zencore les pas. Je les Zentends toujours.

J'entends les cadences. En rythme. Ca m'empêche de dormir. Ca m'empêche de brûler complètement. Laissez moi brûler, siouplait, complètement.

-tu vas l'publier ça?

-pourquoi pas?

-mais ça veut rien dire...

-ah bon? Il fallait?

 

/?fbclid=IwAR0wzZ5iDexKBbj5Ug7_Waa2-3an17uFbJkAQCZHrpevcjqHB1JBY_UsNw0

Et juste quand tu te réveilles d'une petite sieste pas du tout reposante;

Tristan Ranx, Dans la tête de Vladimir Poutine, Technikart n 201, consulté le 05/03/2022.

 

lecture 78 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Un Secret
Un Secret

Claude Miller (2007)

Florence Oussadi
2 min
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos