¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
avatar
LIGNE DE TEMPS

LIGNE DE TEMPS

Publicado el 15, sept, 2020 Actualizado 15, sept, 2020 Cultura
time 1 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 1 article más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

LIGNE DE TEMPS

LIGNE DE TEMPS

 

Tête penchée contre la vitre, le paysage défilait sur son visage. Dans ce train, Elle avait un discret et joli sourire en se disant qu'elle devait ressembler à un personnage de film subventionné. 

 

Assis en face, Il la regardait sans la regarder. Sans se faire face réellement, ils se parlaient intérieurement. Leurs jambes se mêlaient. Ils sentaient monter quelque chose en eux. Comme synchronisés, leur tête, leur poitrine, leur corps tout entier, bougeaient à l'unisson des légères secousses de la rame. Leur complicité était simple, totale.

 

Bien sûr qu'Il devait se demander ce à quoi elle pensait. Qui elle était et quel était son nom. Si tu ne me demandes pas, tu ne le sauras jamais chéri, se dit-elle in petto. 

 

Le temps du trajet, ils étaient ensemble pour toujours. Mais après, où seront nous ? Des inconnus filant vers leur vie, voilà ce qu'on sera. Quelle trace leur resterait-il de ce moment suspendu ? 

 

Chacun savait qu'à la seconde où ils poseraient le pied sur le quai, ils ne se reverraient jamais plus. Elle avait prévu de rester trois jours à La Rochelle puis remonter sur Quiberon. Il venait rendre visite à sa tante et répartirait le lendemain. 

 

Soudain, dans un grand fracas, un bruit infernal déchire le silence. En une fraction de seconde, ils se précipitent dans les bras l'un de l'autre, à l'instant même où des flammes jaillissent de toutes parts.

 

Le lendemain, après une nuit de cauchemar, les pompiers parviennent à éteindre le feu qui a tout ravagé. Au milieu de ce paysage lunaire, composé de cendres brunes encore fumantes et d'enchevêtrements métalliques, l'inspecteur marche muni d'une lampe, de son masque et de couvre-chaussures. 

Il s'arrête un instant, saisi à la vue de ce couple carbonisé, lui évoquant les pétrifiés de Pompéi. Mais qui étaient-ils ces amoureux si enlacés pour l'éternité ?

 

F. R. 

 

 

lecture 208 lecturas
thumb comentario
1
reacción

Comentario (0)

Tienes que iniciar sesión para comentar Iniciar sesión

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
Assimilation
Assimilation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieVue-de-l'esprit qui considère un...

Bernard Ducosson
1 min
Futur-proche
Futur-proche

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEn sémantique, l'ajout d'une ver...

Bernard Ducosson
1 min
La lecture est un souvenir
La lecture est un souvenir

La lecture est un souvenir... Souvenir joyeux, douloureux, triste, mélancolique, comique ou d'une violence inouïe.

Al De Leerey
1 min
Couronne
Couronne

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieMarque d'honneur comportée sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Download the Panodyssey mobile app