¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
La PAL du mois de Novembre 2023

La PAL du mois de Novembre 2023

Publicado el 22, dic., 2023 Actualizado 22, dic., 2023 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 22 leers
3
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

La PAL du mois de Novembre 2023

Si vous avez besoin d'écouter un groupe de musique cosy pour vous reposer en ce mois d'hivernation, je vous recommande Kalandra et je vous conseil de commencer de commencer par le titre Helvegen.

Akane Banashi :

Ce manga est parfait pour les mordus de culture japonaise ! Avec Akane vous découvrirez l'art du Rakugo, un art théâtral ce pratiquant seul sur scène et à genoux.

Pour autant, même si la trame et les personnages sont bien pensés (trame de fond, bonne découpe des chapitres, objectif clair de la protagoniste), ce n’est pas un manga que je vais suivre. Je l’apprécie uniquement pour son côté culturel mais pas au point d’en acheter tous les tomes.

Informations :

Auteur : Yuki Suenaga

Dessinateur : Takamasa Moue

Editions : Ki-oon

Prix : 6.95€

Nombre de tome : 3, série en cours.

Gallant :

LA très bonne découverte de ce mois-ci.

J’ai été transporter par la plume gothique, mystique et poétique que l’auteur nous propose à travers ces pages et les illustrations. Sans parler du choix stylistique de la couverture transformant ce roman en livre objet.

Ce roman, c’est la rencontre de la pureté de l’enfance face à la Mort. De cette jeune fille muette pleine de ressource faisant tout pour vivre et se libérer de cet orphelinat miteux et se faire accepter dans cette nouvelle famille d’inconnu uni par le sang et l’expérience commune de vie.

Chaque mot est choisi avec finesse. Vous ne trouverez pas de long discours car Olivia est muette mais des émotions fortes transmis par les actes et les signes.

Informations :

Auteur : V.E. Schwab

Editions : Lumen

Prix : 16€

Rendez-vous avec la mort :

Un petit roman d'Agatha Christie pour finir le mois !

Un roman faisant écho au Crime de l'Orient Express que je vous recommande de lire avant pour que vous puissiez faire le parallèle entre les deux.

C'est une enquête assez simple dans l'idée : une famille oppréssée par une mère ayant la main sur eux financièrement et mentalement. Au fil de ces 180 pages vous pourrez voir les personnages considérablement évoluer avec leur pulsion de mort au bout des lèvres.

Informations :

Auteur : Agatha Christie

Editions : Le livre de poche

Prix : 7.40€

 

N’hésitez pas à commenter et mettre un petit cœur, puis si l’envie vous en prends une petite pièce dans ma tirelire Panodyssey.

Retrouvez toutes mes lectures sur mon compte instagram : elodie.furtak

Photo de couverture de Alisa Anton sur Unsplash

lecture 22 lecturas
thumb 0 comentario
3
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos