¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
VITE, VITE!

VITE, VITE!

Publicado el 22, oct., 2024 Actualizado 22, oct., 2024 Tale
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb comentario
lecture leer
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

VITE, VITE!

Il court, il court.

Sa vie est débordée. Son boulot, les trajets, les rendez-vous et autres réunions lui prennent tout son temps.

Il essaye de rattraper son retard le week-end et la nuit. Il obtient des résultats, ses chiffres sont excellents et sa direction pense lui offrir un poste à l’Etranger.

Il en a entendu parler et donne un coup de collier supplémentaire pour décrocher le poste. Surtout qu’il s’agit d’un poste en Argentine, pays dont il rêve.

Il se prend à laisser son esprit vagabonder dans la pampa, à cheval avec les gauchos et surveiller les bêtes qui paissent paisiblement. Il a le bonheur de voir s’éloigner un puma. Une femelle sans aucun doute, car un plus petit l’accompagne.

Il supplie le chef des gauchos de ne pas tirer. Il est l’invité de son client. Le cavalier retient son geste.

Il rentre avec ses compagnons, fourbu mais heureux. Le camp est accueillant avec son odeur de grillade, de cette viande grillée que seule l’Argentine peut offrir.

On lui offre le maté. Il n’aime pas particulièrement mais c’est un moment de partage dont le plaisir lui était quasiment inconnu dans son ancienne vie.

Il se souvient de son départ, de l’aéroport, de l’enregistrement de ses bagages.

Il se souvient d’avoir vérifié si tous les papiers étaient bien là, en sa possession.

Il est installé au salon VIP et prend une collation avec une coupe de champagne pour « marquer » le coup.

L’appel d’embarquement lui est délivré. Il se lève.

Il est sur un lit, il reste conscient mais incapable de bouger ni même d’ouvrir les yeux.

Il entend les gens parler de lui. Il ne saisit pas tout mais ressent comme un abandon.

Il était une voiture de formule un. Le moteur a simplement calé et personne ne parvient à le redémarrer.

Il laisse son esprit vagabonder. Il retourne en Argentine, auprès des chevaux et des hommes.

Il n’a jamais eu le temps de vivre mais son rêve s’est réalisé.

lecture 2 lecturas
thumb comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Tale
Murdered for Love
Murdered for Love

  Murdered for love හෙවත් අනිච්ඡාවත සංකාරා   A woman was killed in my neighbourhood in 2011, because...

Charitha Liyanage
12 min
II
II

Cher Hélicon,  

Benjamin Charlat
3 min
I
I

Cher Hélicon,  ...

Benjamin Charlat
3 min
Ces gens-là
Ces gens-là

D'après Jacques Brel Dans un petit village reculé, vivait une famille que tout le monde connaissait m...

Stephanie Sailly
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey