Un débat inédit pour la journée internationale des forêts à Montner
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Un débat inédit pour la journée internationale des forêts à Montner
Si pour une fois, un débat viendrait non pas des officiels mais bien du terrain. Ce sera bien le cas ici. Le dynamisme de la menuiserie Séguié est toujours plus haut.
Christian Séguié est un artisan inventeur mais aussi avant-gardiste. Inventeur avec le fruit du pin qui a été intégré pour une production allant dans le bâtiment et l'ameublement, avant-gardiste car il est déjà à l'origine d'une exposition virtuelle faite de reportages photos pour suivre les démonstrations. Si la technologie avance, il faut non pas la suivre derrière et ainsi la subir, mais bien y être un acteur actif.
Et si la salle d'exposition se transformerait en studio de télévision ? Et si on avait à côté des personnes compétentes pour la lumière, l'image et le son ? C'est qu'ici toutes les compétences sont justement disponibles. Alors, pourquoi ne pas faire une émission de télévision ici avec les réseaux sociaux ?
Si l'idée trottait depuis plus de 6 mois dans la tête du menuisier, l'idée de départ était de faire un vrai direct mais le réseau internet allait obliger à être enregistré avant pour passer le 21 mars, le jour de la fête internationale des forêts.
Le débat aura lieu, des invités viendront et trois thèmes seront présentés avec le bois, l'activité et les métiers d'art, mais il y aura bien plus au final. A découvrir sur vos écrans à partir du 21 mars avec une projection à la menuiserie à partir de 18 heures.
Voici la bande annonce du débat
Et voici le texte pour les personnes qui ne peuvent l'entendre.
Pour assister au débat, pas besoin de prendre la voiture, cela passera sur internet, samedi 21 mars,vous aurez le temps de profiter de mon éclairage qui ne sera peut-être pas le seul.Ce débat sera au coeur de l'atelier dans la salle d'exposition de la pomme de pin en menuiserie ébénisterie.
Au programme trois thèmes avec les questions sur le bois, le nombre d'essences, la qualité, enfin bref tout ce qui vous touche en cas de commande chez un artisan,ensuite le lancement d'un projet innovant comme celui de la pomme de pin qui vous le verrez n'est pas un parcours sans embûche et enfin avec l'artisanat d'art avec la route des métiers d'art d'Occitanie, les choix des lieux, de la formation et de bien plus encore.
Comme vous le voyez le grand débat de la journée internationale de la forêt sera copieux et je l'espère que vous serez nombreux devant vos écrans à partir du 21 mars.