¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Je suis un rêveur

Je suis un rêveur

Publicado el 29, mar., 2023 Actualizado 21, mar., 2024 Artesanía
time 1 min
6
Me encanta
2
Solidaridad
0
Wow
thumb 2 comentarios
lecture 152 leers
12
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Je suis un rêveur

Depuis longtemps déjà, je nourris le rêve de vivre de ma plume. D’être reconnu en tant qu’auteur, poète. Le mot « artiste » a perdu de sa superbe. N’importe qui se qualifie ainsi sous prétexte qu’il a pondu une œuvre, qu’importe qu’elle soit magnifique ou médiocre.

Moi je ne suis pas un artiste. J’en ai l’âme, c’est évident, mais je n’en ai pas la prétention. Je ne suis qu’un songeur dans un monde qui a perdu le sommeil.

Comment réalise-t-on ses rêves de nos jours ? Comment se démarquer, faire la différence, au milieu de tous ces « artistes » autoproclamés ?

Ne vous y trompez pas, mon ambition ne se contentera pas d’un réseau. Je n’écris pas pour être ‘’liké’’ mais pour être lu.

J’écris des livres, des recueils, des romans, des chansons, des histoires… non pas pour être à la mode, ou parce que j’en ai envie, mais parce que j’en ai besoin, et ce depuis des lunes, depuis toujours. J’écris comme je bois, comme je mange, comme je respire, comme je pisse…

Je suis un rêveur qui ne veut plus rêver son rêve mais le vivre, et cela ne pourra se faire qu’avec vous, si et seulement si vous me soutenez en achetant mes livres, en me lisant, en partageant mes mots. Car je ne suis pas un artiste, juste un homme espérant ne pas trop rater sa vie. Un père voulant prouver à ses enfants qu’il faut croire en ses rêves pour les réaliser.

Si vous me suivez, malgré cela, je vous en remercie et, pour ce faire, je vous conterai des mondes, des histoires en grand nombre, afin que vous rêviez, vous aussi, en découvrant ma poésie.

lecture 152 lecturas
thumb 2 comentarios
12
reaccións

Comentarios (2)

avatar

Jackie H hace 10 meses

Bravo, j'aime votre franchise et votre modestie et c'est justement ça qui me donne envie de vous suivre. Moi aussi j'écris à mes heures, aussi sur ce site et un peu dans le même esprit... sans me prendre réellement pour une écrivaine mais parce que moi aussi je tiens à réaliser mon rêve sous une forme ou sous une autre. Et je trouve votre texte très bien écrit.
avatar

Oren Le Conteur hace 1 mes

Bonjour Jackie. Pardonnez-moi de ne répondre qu'aujourd'hui. Merci infiniment pour votre commentaire. Je vous souhaite sincèrement de réaliser votre rêve. Merci encore. 🌹

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Artesanía
Je suis résilient
Je suis résilient

  Lorsque j'écris, je me coupe du monde, autant que possible. Parce que le monde est une distraction. Mon...

Oren Le Conteur
1 min
Je suis jardinier
Je suis jardinier

  Après mes deux recueils poétiques, j'ai voulu essayer autre chose. J'ai pas mal de débuts...

Oren Le Conteur
2 min
Interview 🎙️✨
Interview 🎙️✨

Une fois n'est pas coutume... Une interview sur mon parcours et mon travail ! 🫣🎥  

Jérôme Pace
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos