

Attendre sur un banc, ou le droit à la différence
You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Attendre sur un banc, ou le droit à la différence
Attendre sur un banc. Certains percevront les minutes telles des heures ; d’autres apprécieront ce moment suspendu de contemplation. Observer les détails ou le flux des passants ne nécessite guère la même attention, mais les deux pratiques permettent de relativiser. “Je ne suis pas malheureux en fin de compte”, analyse le squatteur de banc.
La vision de la misère humaine ou de la décrépitude d’un homme ivre vous interrogent sur le genre humain. La beauté d’un homme d’affaires élégant, ou la robe impeccable portée sur un corps désirable, a une saveur particulière, les fesses posées sur ce bien public. Il est fréquent que le banc serve de lit à un démuni, ce qui arrache le cœur aux êtres sensibles qui prennent le temps de regarder autour d’eux. Nombre de travailleurs de la jungle urbaine


You cannot read any more publications this month without being logged in.
To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
William Gosset 2 years ago
Bonjour Thomas,
Merci pour votre publication. Je vous suggère d'ajouter quelques tags à la fin de votre article, qui soient de simples mots afin de décrire ce que raconte votre post.
Par exemple "jardin", "philosophie", sans # devant ceux-ci.
Ces derniers permettent d'accroitre la visibilité de vos écrits sur Panodyssey.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée