Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Thème : Voyage de demain

Thème : Voyage de demain

Published Dec 11, 2021 Updated Dec 11, 2021 Travel
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 156 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Thème : Voyage de demain

Mon voyage de devain 

      À l’aube de demain, moi l’écrivain, de mes mains, j’irais chercher mon destin.              

    Je pourrais voir… ce départ. Cette vie qui repart. Je n’emporterais sûrement rien, hormis mon envie, mes passions et ses pensées. Si ! Une brosse à dent et un déodorant tout de même. Voyager léger mais ne pas sentir mauvais. En voilà une belle devise qu’elle aurait pu trouver.

      Je pourrais voir… la découverte d’un lieu somptueux. M’arrêter, au détour d’un sentier, afin d’observer. J’y serais heureux. Sans nul doute. Je la laisserais vagabonder, virevolter, créer. Le temps d’un moment. Ou pour le reste de mon roman. Elle serait libre. Dépourvue de toute sécurité. Dépourvue de cette maladie qu’elle appelle maturité.

      Je pourrais voir… le chemin inverse. Retourner en arrière et recommencer. Elle changerait le voyage car elle me ferait voir d’une nouvelle manière, les mêmes sensations au plus profond de mes artères. Elle continuerait ses créations, toujours avec cet émerveillement d’enfant. En chantant, dansant. Elle serait la source de ma bonne humeur.

      Je pourrais voir… le ciel. Une fusée, un objectif. Elle, qui s’envolerait à mes côtés vers l’infini, laissant derrière l’ennui. On irait ensemble toucher les étoiles et on rirait contre ces lumières astrales. Puis, on observerait cette boule faîte de bleu et de vert, que l’on nomme Terre.

      Je pourrais voir… mon cœur. Battre. Se débattre. Briller lorsqu’elle l’embrasserait. Lorsqu’elle lui ferait découvrir son monde. Lorsqu’elle l’emmènerait, aux aurores, vers ces maisons closes qui sentiraient bon la rose, le temps d’une hypnose.

      Je pourrais voir… tout ça. Toutes ces émotions, sensations, que j’aimerais chérir de tout mon être. Je pourrais la voir. Elle qui me ferait oublier mon quotidien. Elle qui me prendrait dans ses bras et me chuchoterait que tout irait bien. Elle qui, une fois délivrée pourrait me faire voyager.

      C’est pourquoi je suis là, devant cette feuille blanche. À l’aube de demain, moi le pseudo écrivain, en quête de mon destin, j’attends tes idées en vain. Je sais que je devrais venir à toi, défaire ces chaînes et enfin te libérer. Longtemps tu as tenté de me persuader et aujourd’hui, j’ai finalement décidé de céder. La peur s’est désormais envolée. Alors j’ai plongé dans mes pensées, aspiré par tes idées et je suis venu te délivrer. Comme je l’espérais, tu m’as pris dans tes bras, et sur cette feuille vide les mots ont fait abracadabra.

      Ce n’est que le début d’un long périple à mes côtés. À partir de demain, tes idées viendront entourer mon voyage d’écrivain. Et la première de celles-ci sera le commencement de ma vie. Mon voyage de devain comme tu l’as si bien nommé, n’aura plus jamais de fin.

 

Image de couverture : https://pixabay.com/images/id-4851331/

lecture 156 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers