

Octo Pouce
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Octo Pouce
Le Labo des histoires est une association nationale d’intérêt général dont la mission est de démocratiser la pratique de l’écriture chez les jeunes âgés de 6 à 25 ans et d’en faire un moyen d’insertion culturelle et sociale.
Il mène chaque année plus de 3000 ateliers d’écriture créative, ainsi que des formations, dans toute la France hexagonale et ultramarine.
En parallèle d'un projet appelé Écrire l'avenir des océans le labo des histoires a lancé un concours de nouvelles ouvert à toutes les générations qui devait raconter un changement positif et significatif se déroulant en 2050 et améliorant l’avenir des océans.
J'ai participé à ce concours sous mon nom avec la nouvelle Octo Pouce. Ce texte a été primé par le jury et vous pourrez le retrouver, avec les autres lauréats, à partir du lien suivant : Découvrez les 5 textes lauréats du concours.


Aline Gendre 4 hours ago
Brav"eau" ! Idée géniale !
Erwann Avalach 3 hours ago
merci b'eau coup !
C.lair.e 4 hours ago
Félicitations Erwann !
Jackie H 6 hours ago
Félicitations 🎈
Erwann Avalach 6 hours ago
Merci, Jackie, j'ai particulièrement aimé écrire cette histoire !
Gand Laetitia 6 hours ago
Merci pour ce partage. Bon ben à quand le Labo pour les plus de 40 ans :)
Erwann Avalach 6 hours ago
Les ateliers sont destinés aux jeunes mais le concours de nouvelles était ouvert à toutes les générations, même si ce n'est pas très clair dans la présentation.
Gand Laetitia 6 hours ago
ah, d'accord, merci :) Peut-être une prochaine fois alors
Basty 7 hours ago
Super bon, énorme... ;-)
Erwann Avalach 6 hours ago
Heureux que mon texte plaise ! J'invite les personnes qui sont intéressées par la Thérolinguistique (!) à lire les textes de Vinciane Despret regroupés dans 'Autobiographie d’un poulpe'
Alexandre Leforestier 8 hours ago
Le labo est bienvenue ici !
Erwann Avalach 8 hours ago
J'attends avec impatience l'adaptation en film court en motion design par les étudiants des
GOBELINS Paris. Je tacherai bien sûr d'en mettre le lien sur Panodyssey !