Inarretâble
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Inarretâble
Ça y est, j’y suis. Il est là. Jamais je n’aurais pensé un jour être à cet endroit. Quand il y a 10 ans, on m’a dit que je ne pourrais plus marcher, j’ai d’abord hurlé en mon for intérieur. Passé les premiers mois, je n’ai plus qu’une idée en tête. Gravir ce volcan au Guatemala et le voir se réveiller. Mois après mois, j’ai tout fait pour remarcher, aucun répit. D’abord, aider par un exosquelette, puis par des béquilles.
Aujourd'hui est un grand jour, El Fuego se réveille, les scientifiques sont formels, il va entrer en éruption dans peu de temps. Je n’ai plus le choix, c’est maintenant. Appuyé sur mes quatres cannes, je le gravis. Il fait nuit et froid, la marche de six heures sera de douze pour moi. Malgré la douleur, la fatigue, je ne lâche rien. Au loin, le ciel est orangé. Plus je m’approche, plus le ciel s'éclaircit.
Ça crépite, explose, rugit. Il est réveillé, il donne toute sa puissance, personne ne peut l’arrêter, il est libre.
Tout comme ce volcan.
971 caractères
crédit photo : Alain Bonnardeaux