Comment choisir son conjoint?
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Comment choisir son conjoint?
Soyez réaliste
Il s'agit là d'être conscient que l'homme parfait ou la femme parfaite n'existe pas. Il faudrait savoir faire des concessions, être pointilleux sur les qualités qu'on espère rencontrer en notre futur conjoint(e); mais aussi s'assurer qu'il/(elle) n'a pas des défauts qui nous insupporte. Apprenez à ne pas éxiger des autres ce que vous n'êtes pas capable de faire.Aussi travailler sur vous-même de façon à développer des caractères dignes pour tenir un mariage.
Vous êtes une jeune fille célibataire aspirant au mariage?
Vivez maintenant comme si vous étiez déjà mariée. Exemple : Cessez de répondre à des appels d'hommes tard la nuit, donnez vous de la valeur, apprenez à rentrer tôt chez vous, à ranger votre maison, à plier vos vêtements,à cuisiner avec amour, à s'occuper utilement en restant à la maison, mais aussi à prendre soin de vous, autant physiquement, moralement que spirituellement. Cessez de passer vos journées dehors à ne rien faire d'utile, et travaillez à investir sur cette femme mariée que vous rêvez de devenir. En faisant cela vous anticipez les choses et la réalité du mariage ne sera pas pesante pour vous.
Vous êtes un jeune homme aspirant au mariage?
Soyez dès votre jeune âge responsable,patient, attentionné, prennez plaisir à aider votre mère ou vos soeurs dans les taches ménagères, apprennez à faire la conversation, à apprécier, à complimenter, à chérir vos êtres chers...Ne passez pas vos journées devant des jeux vidéos, des matchs de football ou des films d'action, vous êtes un homme, un chef , le pillier de votre future famille, vous devez avoir de l'ambition, être travailleur, avoir des objectifs à atteindre...Cela vous disposera à être un bon père ,un bon époux, un digne chef de famille.
Car le mariage a ses éxigences, le foyer est le socle de la société.Il vous faudra déterminer des choses sur lesquelles vous pourrez transiger et faire des concessions.Ne pas accepter des conditions que vous êtes incapables d'assumer.Etre soi-même et ne pas simuler une autre personnalité.Etre claire sur des éventuelles maladies , et défauts physiques qui peuvent nuire à la vie de couple.