Pour toi, la lune, je décrocherai…
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Pour toi, la lune, je décrocherai…
Je déteste que l’on vienne me déranger le samedi soir, c’est un moment sacré et j’aime le passer tranquille, un verre à la main, en compagnie de ma chère et tendre. Mais, voilà, Antoine, le nouveau collègue de ma femme, s’est encore invité. Il a l’âge de mon fils, son arrogance aussi. Il n’est pas mauvais, du moins je ne pense pas, on ne connaît jamais vraiment les gens, il est juste collant.
Quand Josy, ma femme, me l’a présenté, j’ai fait bonne figure. Régulièrement, elle invite du monde à la maison pour briser la monotonie de notre vie, lui, pas plus que les autres ne m’enthousiasma, je me suis contenté de maintenir ce lien social, si cher à Josy. Et puis le samedi après-midi, il l’accompagne au Bon Marché, ils font les vitrines des magasins, le Lutécia et tout le tralala, rien que pour ça il mérite une médaille.
Pendant ce temps, je peux m’avachir sur le canapé, j’ai le téléviseur pour moi tout seul. Je me suis tout de même inter
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Tôles froissées et bénignes éraflures by Hervé Fuchs
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room