Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Acheter en direct des producteurs...Plus qu'une mode, une nécessité!

Acheter en direct des producteurs...Plus qu'une mode, une nécessité!

Published May 22, 2020 Updated Sep 29, 2020 Gastronomy
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 74 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Acheter en direct des producteurs...Plus qu'une mode, une nécessité!

Nous le savons tous, l'achat en ligne de denrées alimentaires progresse chaque année en France. Soit par économie de temps et de carburant , soit pour favoriser ou découvrir des producteurs ou éleveurs en achetant directement

La grande distribution a donc montré ses limites et la recherche d'authenticité, du goût et de la qualité fait son grand retour dans nos assiettes. Et c'est tant mieux!

Nombreux sont les enfants ( jeunes ou moins jeunes) qui découvrent par exemple à l'occasion d'un passage sur un marché que les carottes ne poussent pas en pot..ou en boite! J'exagère un peu mais à peine..!

Non, ce phénomène est bien réel, nous voulons réduire les circuits de distribution et aller au plus proche de la production .. Nous n'inventons rien, il y a 50 ans à peine, les grandes marques d'aujourd'hui venaient sonner à votre porte..en direct! Ensuite elles ont juste été distribuées par les grandes surfaces, leurs ventes se sont multipliées, elles ont perdu peu à peu le contact avec leur clientèle , et la qualité a été remplacée par la production de masse.

La boucle est bouclée! Bien sûr, c'est une image et je raccourci volontairement le schéma!

Mais la finalité est bien réelle. Espérons juste que la filière BIO ne soit pas a son tour, touchée car ce n'est pas compatible avec grandes productions.

Je préfère donc les filières directe et équitables, dont l'origine est certaine et des conditions et surtout des capacités de production.

Dans le cas de notre activité chez https://www.abruzzes.com, nous avons recherché et selectionné des éleveurs ou producteurs qui avant tout, aimaient leur travail. En effet, comment pourrait on faire de bons produits sans passion ni amour?

Aimer son travail çà veut d'abord dire respecter son environnement ( Abruzzes région classée NATURA 2000 et l'un des plus beaux parcs naturels d'Europe) ensuite çà veut dire aussi, respecter les traditions et savoir faire parfois millénaires et enfin et surtout, respecter les animaux en toutes circonstances

Finalement, même si nos produits sont fabriqués à plusieurs centaines de kilomètres, il est vraiment question de commerce équitable, de commerce de proximité, de fabrication artisanale et de qualité. Tous ces produits ont un point commun : la saveur!

Un exemple très simple: Prenez donc n'importe quelle sauce tomate ou pas du commerce et comparez la à nos produits..

Le verdict sera immédiat! Je peux vous affirmer même que nos sauces sont supérieures à la plupart des restaurants que vous pourrez trouver!

Nous allons d'ailleurs confier des échantillons à des "testeurs" indépendants pour des dégustations objectives et parfois à l'aveugle

Nous avons commencé par le terroir Italien. Pourquoi? Parce que la cuisine Italienne tout comme celle Française, est mondialement connue et très appréciée au travers de ses spécialités alimentaires. Mais surtout, il est grand temps d'apporter ici aussi, des produits authentiques à des prix raisonnables. Car en matière d'épiceries italiennes physiques ou virtuelles, on trouve aussi de tout. Depuis les produits de grande distribution italienne vendus à prix d'or jusqu'aux très bons produits..vendus à prix d'or également. Pourquoi? Trop d'intermédiaires dans la majorité des cas, ou trop généralistes.

Nous sommes partenaires sur place dans les Abruzzes, avec des spécialistes de l'emballage, du conditionnement, du transport, etc.. Notre zone de prédilection étant réduite, nous avons mis en place un circuit d'approvisionnement court et avantageux en termes de coûts liés au transport.

Ainsi, nous pouvons être alimentés en produits frais livrés en caisson isotherme dans les 48 heures par avion. Ces produits seront alors ventilés en fonction de vos commandes immédiatement.

Enfin merci de noter que ce service ne sera proposé qu'au travers d'un réseau de vente privée.

Les productions n'étant pas extensibles, les clients seront à un moment, limités.

Devenir membre du réseau privé made-in-terroir c'est la garantie de bénéficier d'une authenticité maximale. De plus vous aurez la possibilité de découvrir notre gamme d'articles de décoration et d'ustensiles de cuisine, en direct d'Italie

Enfin, nous mettrons en avant d'autres terroirs également ultérieurement comme les terroirs portugais ou grecs, par exemple.. L'aventure ne fait donc que commencer

Adhérez au réseau, vous ne le regretterez pas!

lecture 74 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers