Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
La lumière du phare de Symviosi

La lumière du phare de Symviosi

Published Jan 22, 2026 Updated Jan 22, 2026 Fantasy
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 1 reading
1
reaction

La lumière du phare de Symviosi

Le phare de symviosi se trouve à l’extrême sud du continent argentée. Il réveille les tortues de mers à la carapace luisante et fait rire les goélands qui de leurs grandes ailes l’enveloppe de blanc. Mais surtout il sert de guide intemporel depuis toujours, plus personne ne sait plus quand il fut construit. Ses pierres sont vieillies par le temps et les embruns de la Mer de la Solitude. Seule une brique porte encore les traces du maçon qui l’a scellé ainsi pour l’éternité.


On peut y lire: "Courage au voyageur, car le vent toujours lui donnera la bonne direction.“


Alors à quoi sert cette tour, qui éclaire du plus profond de la nuit le tumulte des vagues et de la torpeur sous-marine?

Les livres de contes les plus anciens font mention d’un récits extraordinaire qui dépeint la rencontre entre deux êtres merveilleux…


Il parait qu’un jour la princesse des Elfes bleus, grande descendante d’Al-tis fils de la lune bleu et de Véda l’animal rois des sables, se promena sur la jetée qui menait au phare. Elle venait par ici de temps en temps pour y faire flotter le vent de l’espérance. Ce matin là, le destin avait décidé de lui faire une surprise.


En effet le roi des Elfes noirs, Adri, se tenait en haut du belvédère cherchant du regard un de ses navires parti à la recherche du bonheur sur la Terre d’Emeraude. C’est là bas que vivaient encore les Elfes blancs, mais un après les autres ils se retiraient du monde des Hommes. Fuyant leur cités galopantes qui envahissaient de plus en plus les forêts et les montagnes, tout en usant allègement de l’eau des rivières de la vie.


Mais ce qu’Adri trouva ce jour là ce ne fut pas la fin du monde. Au contraire ses yeux se posèrent sur Boia, cette belle princesse venue des déserts de Perlite lointain. Il observait sa silhouette s’avancer pieds nus sur le sable, ses cheveux flottant au gré de la bise laissant entrevoir un visage d’une beauté exceptionnelle. Il tomba sous le charme et descendit lui faire la cour dans le plus grand des respects qu’un homme se doit de porter à une femme. Elle le suivit dans ses élucubrations de paix et de cité suspendue à rénover dans sa belle forêt mystérieuses. Et depuis ce jour ils ne se quittèrent plus jamais.


Le hasard aura voulu que ces deux êtres se rencontrent aux confins de cette belle Terre argentée où la cité de Symviosi et de Catame côtoient les plus anciennes civilisations de ce monde. Ensembles il règneront en paix avant de connaître un sort assez étrange, imposé par une menace qui voudra leur prendre leur fils et les réduire au silence des livres d’histoire.

lecture 1 reading
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Fantasy
Chapitre 1 Partie 2
Chapitre 1 Partie 2

— Mais tu devrais quand même prendre des vacances, reprit Apiyo, cette fois avec une vigueur maternelle qu’elle utilisai...

Rebecca Cornhel
14 min
Une ogresse
Une ogresse

Réaction spontanée et niaiseuse après avoir lu ceci :

Lucas Deschamps
1 min
Chapitre 1 Partie 1
Chapitre 1 Partie 1

Le marché quotidien d’Iliso était un mélange constant de couleurs, d’odeurs et de sons. Situé sur la grande place...

Rebecca Cornhel
15 min
Résumé
Résumé

KarukeraNea est Yeeyi Fari, la mercenaire la plus réputé...

Rebecca Cornhel
1 min
Dernier jour de paix
Dernier jour de paix

Si quelqu'un lit ces mots, alors il est trop tard. Rien ne pourra plus me sauver. Voilà...

L. S. Martins
2 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app