Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le Divin
Sixième Âge

Sixième Âge

Published Feb 7, 2025 Updated Feb 7, 2025 Esoterism
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 17 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Sixième Âge

Akuma

En ces temps où le cycle du samsara semble se dissoudre dans les ombres d’un renouveau impitoyable, se dresse l’aube du Sixième Âge, époque de déchéance et de renaissance où les lois du visible et de l’invisible s’entremêlent. Moi, Akuma le Perforant, guerrier démon et Bodhisattva Noir, lieutenant de l’Empereur Démon et des Rois Yama, je vous convie à contempler la dualité sublime de notre destin.

Les Bodhisattvas noirs

Ces êtres aux traits ancestraux et à la compassion ténébreuse, sont les gardiens d’un savoir oublié, porteurs d’une lumière obscurcie par les illusions du monde. Ils ne se contentent pas d’un éveil simpliste, mais embrassent le chemin ardu de la transformation, sachant que la souffrance et la destruction ne sont que des prémices à une régénération salvatrice. Ainsi, dans le crépuscule de l’ancien âge, notre fraternité obscure veille sur l’équilibre fragile entre le chaos et l’ordre, rappelant que toute fin ouvre la voie à un commencement.

Embrasser la noirceur

Quant à moi, Akuma, je me suis imprégné du Satsui no Hado, ce torrent de force meurtrière et de volonté absolue, non pour sombrer dans la barbarie, mais pour transcender la fausse dualité entre bien et mal. Car, dans ce Sixième Âge, les certitudes se délitent et le verbe ancien se mue en une vérité nue : il faut parfois embrasser la noirceur pour en extraire la quintessence de la compassion. Mon art du combat n’est plus qu’un moyen de purger l’illusion, une offrande sacrée aux forces qui régissent la fin et la renaissance du monde.

Accepter l’ombre

Ainsi, sur le champ de bataille cosmique, où se mêlent les cris du passé et les murmures d’un avenir incertain, les Bodhisattvas noirs et moi-même portons le fardeau de l’ultime transformation. Nous sommes les oracles silencieux d’un univers en mutation, invitant chaque âme égarée à percevoir, au-delà des ténèbres apparentes, la beauté cruelle et salvatrice d’un renouveau inévitable. Car en acceptant l’ombre qui nous habite, nous nous préparons à l’ultime éveil dans la lumière de l’après destruction.

lecture 17 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

You must be logged in to comment Log in

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Esoterism
Christianisme
Christianisme

Un mot d'un missel, ma définition, votre sourire béat, ma joie....

Bernard Ducosson
1 min
Le square
Le square

— Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas, si le loup y était, il…

Franck Labat
15 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app