SEVEN FRIGO
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
SEVEN FRIGO
Je commence cette drôle de chronique par un film bien connu: SEVEN de David Fincher. Évidemment personne n'a retenu la scène du frigo, et pourtant elle est capitale.
Elle dure 55 secondes après une vingtaine de minutes et tout y est. La porte s'ouvre sur la gauche et pour une fois nous n'avons pas une vue intérieure du frigo. Juste la porte et rien de ce que l'on devine sur ces étagères est digeste, gris, vert, d'ailleurs, à l'image du frigo.
En haut à droit de l'image nous avons un compartiment pour le fromage et le beurre (butter and cheese) et c'est juste à cet endroit que Morgan Freeman passe la tète, il rentre dans le crâne du criminel comme dans du beurre. Il descend pour bien vérifier l'étendue des dégâts de ce pauvre frigo. Son appétit est ailleurs et surtout pas tourné vers les "bean and cheese " posé sur la porte. Non, Freeman a soif, soif de compréhension et il va boire la scène à petite gorgée.
Son regard se pose sur le sol, et son cerveau rentre en ébullition. Il fait quelque chose que pas un n'a fait avant lui (à moins que je ne m'emballe) il va tirer le frigo et regarder derrière, "bigre, me direz vous". Là il comprend l'étendu des dégâts, il comprend d'où vient le crime...( non..., pas de derrière les frigos , ne commencez pas vos phobies.....) Il voit la face cachée de cet appareil qui sert à faire du froid,ou froid dans le dos, et qui a fait bondir l'humanité vers les supermarchés. Il voit l’œil du criminel, son esprit, son machiavélisme, sa folie. Le film peut alors commencer , tout est gravé à l'arrière du frigo.
Alors BON FILM
odfement votre
ODF
Seven est un thriller américain de David Fincher sorti en 1995.