Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Covid19 : le virus gugusse de la Couronne et la chasse à l'ADN grandeur Nature (de la recherche)

Covid19 : le virus gugusse de la Couronne et la chasse à l'ADN grandeur Nature (de la recherche)

Published Sep 27, 2021 Updated Sep 27, 2021 Culture
time 11 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 239 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy7 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Covid19 : le virus gugusse de la Couronne et la chasse à l'ADN grandeur Nature (de la recherche)

"La psychanalyse est un remède contre l'ignorance, elle est sans effet sur la connerie" (J. Lacan)

 

La photo est floue, mais peu importe: la pensée n'est pas une image. Juste pour informer, il s'agit de la couverture du livre d"un célèbre psychanalyste français, Séminaire sur l'angoisse, L. X, paru au Seuil, qui représente un ADN avec une espèce de vermine accrochée; reste que Lacan n'est pas Kafka, encore moins l'auteur de La Métamorphose (vous lirez, c'est intéressant quand on fait de l'étude comparative).

On attaque la falaise  cette fois, après les deux derniers articles consacrés au virus dont tout le monde parle, sans le connaitre ni savoir quoi que ce soit (et c'est normal, pour une fois), ainsi qu'aux idées de propagande, d'identités et de corruption, avec le mythe et la psychanalyse lacanienne entre autres. Donc, cette fois : lacanisme, cancans ou propagande "old hat" c'est-à-dire rumeurs et odeurs rances, opinions mal fagotées.

C'est en effet l'occasion de reconvoquer sur notre scène philosophique, un lieu éclairé par la Lumière naturelle de l'esprit bien portant c'est-à-dire critique, ce Jacques très disputé au vu d'un héritage culturel. Le fameux Maître avait tout de même viré Luce Irigaray et son gendre trouvait en Pierre-Félix Guattari un rival exégétique. Secte ou pas que ce milieu (département de psychanalyse de Vincennes et après), le secret professionnel qui vaut évidemment pour cette discipline non médicale s'éventait curieusement avec "La Duras", pour reprendre cette expression à l'ami Hocquenghem. Ce champ d'étude(s) se voyait déjà compromis, réduit; le danger du dogmatisme rendait impossible ou en menaçait le progrès (qui n'est pas répétition ni redite, ni obéissance au Maître). 

Dans le cas du covid-19 avec sa doxa de la pandémie, il est intéressant de reprendre ce thème initié par la photo ci-dessus, thème qui peut être vu en miroir, par certains côtés très ressemblant à cette image qui est notre point de départ. Bref : retour à un Séminaire, pas celui d'un prêtre,  qui sert de régulateur et en ce sens qui aide à comprendre l'affabulation covidienne, autant dire un SCANDALE politique (et financier) qui est corruption de A à Z avec un Faust en tête de gondole.

**

1. Une image mais pas de propagande : le ruban ADN.

Le célèbre séminaire lacanien s'intéressait à l'angoisse, qui n'est pas la peur (laquelle a toujours un objet). Ce peut être sur fond d'incertitude (et rien n'est moins sûr concernant ce virus de pas grand-chose au sujet duquel la science n'est pas considérée ou estimée) qu'il faut penser ce ruban qui s'enroule en même temps qu'il se déroule ; qu'une chenille, qu'un mille-pattes s'y accroche (c'était le choix de l'éditeur) ne peut que nous inciter à nous en tenir à ce 'fil' épais, représentation d'un code où tout est écrit en quelque sorte : c'est l'Egypte et pas la Grèce disions-nous, sachant que l'égyptien (pour reprendre cette fois à Deleuze étudiant l'art et son histoire etc.) se singularise par l'indissociabilité de la forme et du fond. Sorte d'intégrité, d'unité codifiée, de base ou d'un originel (sans partage).

L'ADN c'est de l'écrit, de l'empreinte, du marquage, du signé, un gage d'identité ; et, de fait, l'ADN parle à l'occasion : code et loi (ce dont la génétique est l'étude de manière générale ou pour le dire vite). Origine, source, gènes. La reproduction, elle, va bricoler et produire du différent. 

Une fois dit cela, que représente la fabrication du covid19 (on sait qu'il est produit, issu d'un laboratoire) sinon un casse-gueule identitaire voire un règlement de comptes (qui tu es toi... pour...) ? La tentation, le pari fou de remplacer l'ADN par l'ARN (et même son inventeur tire la sonnette d'alarme quant à son utilisation, son usage voire son abus, et c'est tout vu), autrement dit de détruire le code en question (la vaccination répétée, car ils vous disent même qu'une seule injection ne suffit pas....( blabla) de sorte qu'un TRAFIC d'identité serait ainsi permis. C'est gravissime, l'obligation vaccinale étant par ailleurs illégale ....

Dans The Defender ("Children Health Defense", newsletter) du 22 septembre 2021, un échange et un débat concernant les informations inquiétantes - qui poussent à toujours moins de démocratie - , il est quest

This is a Prime publication

To access, subscribe to the Creative Room La corruption by Cecile Voisset

Membership benefits:

check

Full access to exclusive content and archives

check

Early access to new content

check

Comment on the author's publications and join the community of subscribers

check

Get a notification for each new publication

Subscribing is a way of supporting an author in the long run

Subscribe to the Creative Room
lecture 239 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.

Subscribing is a way of supporting an author in the long run

Subscribe to the Creative Room

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Evangéliser
Evangéliser

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieA force...

Bernard Ducosson
1 min
Queer ? Qui es-tu ?
Queer ? Qui es-tu ?

Queer ? Qui es-tu ? Fin XIXe en GB, Le mot « queer » est un m...

Sandrine Aragon
9 min
Mathusalem
Mathusalem

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieL'autre nom d'un divin vieux aya...

Bernard Ducosson
1 min
Jour 167
Jour 167

Les dieux meurent quand l'Homme cesse d’y croire et l'Homme meurt tant qu'il continue d'y croire.

Franck Labat
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app