Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Raphaëlle et Victor

Raphaëlle et Victor

Published Feb 24, 2022 Updated Feb 24, 2022 Arts and Crafts
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 95 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Raphaëlle et Victor

Mon grand-père avait le talent d'apporter de la douceur là ou je pouvais ressentir de la peur et de la frayeur.

Assise sur ses genoux, je portais en moi toute la volonté et l'effervescence d'une petite fille qui ne demande qu'à découvrir et qui appréhende au même instant.

La balle de terre est posée au centre de la girelle. Je lui dis : "papy, on dirait une montagne. Oui ma chérie une montagne qui va devenir grande grande et plus petite après. Tu vas voir, on va la faire ensemble. 

Il trempe trois secondes ses mains dans la bassine d'eau. Une bassine rouge dont je me rappelle très précisément tous ses contours et ses imperfections. C'est à mon tour de tremper mes mains. Dans ma tête je n'ai qu'une envie, m'amuser avec, mais je décide avec lui d'être sérieuse, je ne veux pas le décevoir. Le clown ce sera pour plus tard. 

Les mains humidifiées, il entoure les miennes à ses côtés. De grandes paluches viennent m'envelopper. Il appuie sur la pédale. Le bruit caractéristique qui a bercé toute mon enfance et mon adolescence. Ce bruit qui sonne à mes oreilles et qui a été le déclencheur d'un futur métier. Ca y est, nous y sommes, j'ai le trac, je n'arrête pas de bouger les jambes qui pendent dans le vide, mon corps tout entier sautille. Je ressens de la chaleur dans la nuque et sur le cuir chevelu, c'est moite et c'est mouillé. Nous nous approchons doucement de la balle. Je ferme les yeux, les rouvrent. Il pose délicatement mes mains sur la terre et m'explique avec des mots précis, ceux d'une petite fille de sept ans ce que nous allons faire. 

 

 

lecture 95 readings
thumb 1 comment
1
reaction

Comments (1)

Très beau !

Laurence pour votre information, vous n'avez pas besoin de mettre de hashtag # devant votre mot clé sur Panodyssey dans l'éditeur.

Le hashtag # est automatiquement mis.

Un mot clé par tag en revanche sinon cela ne va pas fonctionner.

Si je ne suis pas clair, dites-le moi.

Merci,
Alexandre

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Arts and Crafts
Je suis résilient
Je suis résilient

  Lorsque j'écris, je me coupe du monde, autant que possible. Parce que le monde est une distraction. Mon...

Oren Le Conteur
1 min
Je suis jardinier
Je suis jardinier

  Après mes deux recueils poétiques, j'ai voulu essayer autre chose. J'ai pas mal de débuts...

Oren Le Conteur
2 min
Interview 🎙️✨
Interview 🎙️✨

Une fois n'est pas coutume... Une interview sur mon parcours et mon travail ! 🫣🎥  

Jérôme Pace
1 min

donate You can support your favorite writers