Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le commencement

Le commencement

Published Jun 1, 2020 Updated Jun 1, 2020 Arts and Crafts
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 114 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le commencement

Et oui, car il faut un début à tout, n'est-ce pas?

Ma passion du crochet viens du fait qu'il fallait absolument que j'occupe mon esprit, suite à une petite baisse de moral et surtout une grosse dépression.  Ma première pelote, mon premier crochet et beaucoup d'internet afin de comprendre comment tenir ce machin qui est cencès me permettre de créer . J'y suis enfin arrivé, mes débuts sont, comment dire... très très compliqués. Mais je perciste et j'y prend goût. Bien mieux que mes séances chez le psy, et surtout beaucoup moins chères. En fait je venais de trouver Ma thérapie. A ce jour, c'est une passion dont je ne peux me passer et j'en ai fait une entreprise. 

Bon je vous avoue, que tout n'est pas facile à gérer. Entre, mes deux ados, le travail, la maison et mon crochet, me jetter dans l'aventure de l'auto entreprise était une chose folle, mais j'adore. Certes j'ai beaucoup de chose à apprendre et à mettre en place, mais je suis une battante et je vais y arriver.

Mais je m'emballe et je vais un peu trop vite, et dans le temps et dans mon histoire.

Je reviens donc sur mes débuts avec un crochet à la main, une vrai catastrophe. Je persiste, je résiste à l'envie de m'enfermer dans ma chambre, la tête sous la couette pour tout abandonner. Chaque jours est un nouveau défit que je dois relever, et je le fais avec mes crochets.

Voici le déroulé d'une de mes journée, en 2015.

- 5h réveil, café, cloppe, café, café et café. (Oui je sais que ce n'est pas bon, mais que voulez-vous, je ne peux pas tout arrêter en même temps. )jusqu'à 6h, heure ou mon homme se lève, j'ai entre temps préparé le repas de celui-ci puisque nous habitons à plus de 50 KM de notre lieu de travail.

-7h Départ de Monsieur, réveil de mes trois monstres restant. Ha oui, c'est vrai, j'ai 5 enfants, donc réveils des trois derniers, petit dèj, bla bla bla et bla bla bla , pendant ce temps je prépare le repas de l'avant dernier qui est allergique (panier repas), je cours après la dernière pour lui faire mettre les vètements que nous avions préparé la veille. Bref je vais devenir folle.

7h30 Départ de la grande au collège, et nous direction la primaire à pied avec les deux derniers. Ppppfffff que la route est longue lorsque vous êtes obligé de faire le gendarme avec deux monstres. (ils ont 11 mois de différence). Nous voilà arrivé, bisous, bisous et hop la journée est à moi, enfin, si je ne reçois pas un appel de l'école pour quelconques raisons!!!

8h Retour à la maison, ménage à fond et enfin il est temps de sortir ma laine et mes crochets. Donc me voilà devant mon ordinateur à chercher les tutos disponible pour débutant voir pour les nuls.

Une fois trouvés et imprimés je me mets au travail, enfin j'essaie. Mais le rendu de mes créations ne ressemble absolument pas aux images et photos des tutos. Me voilà en train de me triturer le cerveau pour une autre chose que ce qui me rendait malade. Mais cette fois j'aime me prendre la tête. Bon allez, je réfléchi encore et encore. 

Et à force de réfléchir je me retrouve dans le petit magasin du village à demander conseil et surtout à acheter des crochets beaucoup plus petits.

Me voilà avec un coffret de crochet de toutes tailles, mais, vais-je y arriver?

Il est déjà 15h, je vous rappelle nous sommes en 2015 et la réforme des 4 jours d'école venait de passer chez nous. Donc allez, c'est parti, je me prépare pour aller récupérer mes deux monstres. Ma deuxième journée va commencer, et c'est une autre histoire.

A bientôt et ....

Prenez soins de vous

lecture 114 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Arts and Crafts
Je suis résilient
Je suis résilient

  Lorsque j'écris, je me coupe du monde, autant que possible. Parce que le monde est une distraction. Mon...

Oren Le Conteur
1 min
Je suis jardinier
Je suis jardinier

  Après mes deux recueils poétiques, j'ai voulu essayer autre chose. J'ai pas mal de débuts...

Oren Le Conteur
2 min
Interview 🎙️✨
Interview 🎙️✨

Une fois n'est pas coutume... Une interview sur mon parcours et mon travail ! 🫣🎥  

Jérôme Pace
1 min

donate You can support your favorite writers