Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Adamy, Plasticien du Sens

Adamy, Plasticien du Sens

Published Feb 6, 2023 Updated Feb 6, 2023 Arts and Crafts
time 2 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 85 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Adamy, Plasticien du Sens

Démarche Artistique

Je me définis comme plasticien du sens. Ma démarche artistique : La société à colorier a pour raison d’être de réveiller l’imaginaire et la réflexion de celui qui regarde les œuvres.

Celles-ci initient un questionnement sur l’avenir, sur une société qui reste à imaginer, à colorier, à réinventer, à ré-enchanter par les hommes.

J'invite les spectateurs à chercher le sens derrière les images et encourage à répondre à cette question :

Quelle société voulons-nous ? 

Ainsi, les spectateurs peuvent entrer en conversation avec leur présent et leur avenir collectif.

L’Art devient collaboratif, intègre l’autre. La parole circule, le sens de l’œuvre devient évolutif. 

Je puise dans les héros de la Bande Dessinée traités en noir et blanc et utilisés à contre-emploi en situation de parodie ou l’absurde le partage avec l’inconscience et la folie des hommes. J'utilise le poids des mots pour enrichir le choc visuel de ses toiles avec des titres sous forme de slogan publicitaire dont l’objet est d’amplifier la perception de l’œuvre et son sens caché.


La singularité picturale

L’Art est une représentation de sa vision du monde, annonciateur du changement en profondeur de la société. Pour moi, L’Art est source d’émotions, de sentiments, de réflexions, de spiritualité ou de transcendance. À mes yeux, l’Art est avant tout liberté, encore plus nécessaire dans ce monde des hommes plus que jamais en quête de sens. Comme l’écrit Michel Onfray, « L’art ne dit jamais le Beau. Il signifie toujours un sens  ».

Un parcours professionnel qui habite les toiles

Passionné d’arts graphiques, j'ai fait mes études aux Beaux Arts de Caen. Mon parcours professionnel m’a amené à travailler à Paris où j'ai été manager d’agences de publicité, de design et de branding dont l’esprit habite mes toiles.

En parallèle de mes activités professionnelles, je peins et expose depuis 1996 à Paris, en région et à l’étranger.

Acrylique sur toile – 81 x 100  Parodie d’Obelix crée par Albert Uderzo - Gil ADAMY

Fruit défendu
Acrylique sur toile – 81 x 100
Parodie d’Obelix crée par Albert Uderzo
2250 euros

LOGO ADAMY PLASTICIEN DU SENS

lecture 85 readings
thumb 1 comment
3
reactions

Comments (1)

avatar

Bernard Ducosson 11 months ago

Créateur de jeux-de-mots par l'image, waouh !

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Arts and Crafts
Je suis résilient
Je suis résilient

  Lorsque j'écris, je me coupe du monde, autant que possible. Parce que le monde est une distraction. Mon...

Oren Le Conteur
1 min
Je suis jardinier
Je suis jardinier

  Après mes deux recueils poétiques, j'ai voulu essayer autre chose. J'ai pas mal de débuts...

Oren Le Conteur
2 min
Interview 🎙️✨
Interview 🎙️✨

Une fois n'est pas coutume... Une interview sur mon parcours et mon travail ! 🫣🎥  

Jérôme Pace
1 min

donate You can support your favorite writers