Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Je suis nulle... et alors?

Je suis nulle... et alors?

Published Apr 8, 2021 Updated Apr 8, 2021 Wellness
time 3 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 441 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Je suis nulle... et alors?

Reste ici, ce n'est pas du tout un article où je me rabaisse ou rabaisse les personnes dans la même situation que moi. Bien au contraire très cher(e)!
 
Pourquoi j'emploie l'adjectif « nulle » pour me définir ?
Je ne suis pas particulièrement intelligente, drôle, charismatique, gentille, belle, douée pour les arts, pour les sports, pour les relations ou autres...
Je ne brille pas forcément pour quelque chose de précis.
 

ET ALORS ?

 
J'aime écrire, mais je n'excelle pas dans l'art de ce que je raconte. J'ai lu des écrits bien plus intéressants, avec plus de style. Par contre, je continuerai à composer!
 
J'aime parler avec les gens, même s'il m'arrive bien souvent de m'isoler et d'apprécier ma solitude. Par contre, je continuerai à faire de nouvelles rencontres!
 
J'aime dessiner, même si je n'ai pas de don pour cette discipline. J'admire des artistes bien plus habiles dans les coups de crayons. Par contre, j'esquisserai encore tant que cela me plaira!
 
La liste des choses que je fais parce que j'aime ça et non pas parce que je suis brillante n'est pas exhaustive.
 
En toute honnêteté, ne pas être excellente ou même passionnée par quelque chose m'a très longtemps complexé. Je me sentais « nulle », surtout que je côtoyais (et côtoie) beaucoup de personnes talentueuses, dévorées par leur passion (je partage même ma vie avec l'une d'entre elles).
Cela m'obsédait tellement qu'à chaque fois que j'avais un intérêt pour quelque chose, il fallait que je l'essaie!
Je me suis lassée assez vite de certaines de ces choses et je n'ai jamais (à ce jour en tout cas) brûlé d'excitation pour une discipline particulière.
 

EST-CE SI GRAVE ?


Aujourd'hui, avec le recul et un regard sur la « vie » (et sur moi-même) qui a évolué, je sais que ce n'est en aucun cas dramatique. C'est même mieux me concernant!
 
J'aime ou suis intéressée par 36 000 choses! Je vais m'y approcher, de près ou de loin, et je vais m'en faire un avis! Là tout de suite, j'adore ça et demain je vais le détester! Est-ce si grave?
 
Si tu as lu mes écrits précédents (sur mon blog matuvu.xyz), tu sais que je priorise mon bonheur et que je veux tout faire pour l'amplifier. Me concernant, mon bonheur ne se retrouve pas dans le fait de me cantonner à un enseignement et m'y plonger corps et âme (d'ailleurs cela vaut dans plusieurs autres domaines, dont les jobs).
 
Certains penseront (j'en suis sûre) que je ne me suis pas trouvée, que je me cherche encore.
Dans ce cas, s'il-vous-plaît, n'importe quelle force de l'univers, que je ne me rencontre JAMAIS, car j'adore ça m'explorer!!!
J'ai même peur qu'une fois que je saurais qui je suis, je m'ennuie à mourir.
 
Et oui, depuis peu, je ne complexe plus de ne pas avoir de réelle passion ou de ne pas être un génie dans un domaine.
Pourtant, je suis loin d'être nulle. Je dirais même que je suis plutôt géniale, car je ne cesse d'apprendre de nouvelles choses.
Ce qui est nul par contre, c'est de ne pas s'écouter!
Toi, papa, qui me disait : « Peu importe ce que tu fais dans la vie, sois la meilleure! », j'ai écouté qu'à moitié ton conseil et je suis heureuse ainsi.
 
Si j'écris à ce sujet, c'est que je sais que je suis loin d'être la seule à avoir eu ce sentiment et qu'il y a des personnes qui l'ont encore.
Si je peux t'éviter une perte de temps à te sous-estimer pour que tu ailles faire les choses que tu aimes, alors cet écrit en vaut la peine.
 
Je te dis à très vite, car je compte bien écrire de nouveau, même si je suis nulle à ça ;)
lecture 441 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Wellness
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers