Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Une main de jours

Une main de jours

Published Jun 23, 2021 Updated Oct 26, 2021 Wellness
time 2 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 100 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Une main de jours

À quelques jours du grand saut, les pensées s’enchaînent et se répètent, les doutes s’installent aux côtés de l’optimisme et de la clairvoyance

Précédemment dans “Journal d’un déménagement”

Bientôt

Je ne me considère pas (plus) comme résistant au changement.

Après tout, j'ai 27 ans depuis 1.5 mois et de mon jeune âge, j'ai déjà travaillé dans 8 entreprises, vécu totalement ou partiellement dans 4 pays et me suis lancé dans une voie professionnelle autrefois considérée comme relevant du danger. J'ai franchi nombre de ravins et ai trébuché au moins autant de fois.

Ma vie est à l'image de mon travail: un enchaînement d'explorations, d'expérimentations, d'optimisations et de conclusions avant le prochain cycle.

Pourtant, à l'approche de ce qui pour d'autres et une étape indolore, banale et depuis bien longtemps dépassée, moi, je me retrouve à douter face à ce qui est au contraire une étape que je sais être pivot.

Ah.

Je me perds dans cette vue dégagée à travers la fenêtre qui m'éclabousse de son brasier à la lui tombante.

Je regarde avec fierté mes bouquins s'empiler sur les bibliothèques qui composent l'idée de ma chambre.

Je me satisfais de toutes ces centaines d'habitudes invisibles qui optimisent mes journées.

À l'approche du changement inéluctable à présent, je deviens résistant.

Des pensées parasites viennent noircir ma décision et partagent assurément leurs origines avec les pensées qui étouffent tous les inconvénients de ma vie actuelle.

Et si me perdre dans le ciel entre deux réunions me manquait?

Et si mes livres ne trouvaient pas leur place dans ce nouvel environnement?

Et si je n'arrivais pas à trouver le rythme qui pourrait me convenir?

Maintenant que ma chambre a perdu son âme, enfermée dans le noir, je deviens nostalgique.

Soupir.

Lorsque je respire profondément pour faire voler ces bestioles dans ma tête, je vois pourtant plus clair.

De toute façon, je n'ai pas le choix.

Les jours avant le 26 Juin 2021 se comptent sur une seule main.

lecture 100 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Wellness
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers