Comme un rêve
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Comme un rêve
Il était une fois un rêve qui rencontra une jeune fille.
- Bonjour je suis ton rêve.
- Oh, bonjour. Oui je te sens bien et souvent.
- Normal, je me promène dans ton esprit régulièrement, surtout quand tu es morose. Alors, on y va ? Tu te lances ?
- Oh je ne suis pas sûre, tout le monde me dis que je rêve et que ce n'est pas possible vu mon âge.
- Et bien, oui tu rêves et tu en as le droit. N'écoute pas toutes ces personnes. Souvent, c'est parce qu'elles ne seraient pas capables de le faire elles-mêmes, qu'elles te disent ceci.
- Oui, mais j'ai peur quand même.
- Peur de quoi ? De l'inconnu, des difficultés ? C'est tout à fait normal. Moi, qui me promène dans ton cerveau, je vois bien ici et là, ce qui te tracasse. Tu ne veux pas décevoir, causer des soucis à tes parents. Autour de toi, on dit trop souvent que les rêves sont inaccessibles, ou encore ce n'est pas facile, tu vas souffrir, tu es trop jeune... blabla, blabla, blabla !
Je vais te dire un secret, on peut toutes et tous vivre ses rêves. Qui veut vraiment, peut. Il suffit d'oser et faire le premier pas. Tu verras, quand tu l'auras fait, tu seras ravie. Tu vas grandir, t'épanouir, ouvrir ta curiosité durant tout le chemin que tu vas mettre en place pour le réaliser. Ce qui est le plus beau, c'est tout ce chemin que tu vas franchir pour le concrétiser. Et de plus, cela te fera du bien, car la dopamine, hormone du plaisir, va se répandre dans ton cerveau. Cela va te donner la pêche et le courage de faire plein d'autres choses. Et peut être d'autres rêves que moi en suivant ?
- Tu es sûr de tout ça ?
- Oui, je suis le rêve. Mon lieu de vie étant dans ton cerveau, je le connais bien.
- Alors je veux bien essayer.
- N'essaie pas, fonce ! Par contre, il est impératif que tu sois bien entourée, pour toute la mise en place, logistique et pour t'aider.
- Mais personne ne veut m'aider car ils n'y croient pas. Ce n'est pas la peine, je n'y arriverai pas. Alors sors de ma tête !
- Oh, si tu penses comme ceci, c'est certain, tu n'y arriveras pas ! Oublie ces gens qui ne veulent pas y croire. Va chercher ceux qui croiront en toi. Et je t'assure qu'il y en aura. Je vais parler à mes potes neurones que je croise. Crois en toi, pour réaliser ce que tu veux. Soit positive, dis toi que tu vas le faire et que tu vas y arriver. Visualise ce que tu veux faire. Je vais t'aider. Pour que je vive et continue d'exister, je demanderai à plusieurs gouvernances de ton cerveau de t'aider à le faire.
- Merci mon rêve, je vais bien dormir et penser à toi. C'est décidé, je vais faire le tour du monde en voilier !
- J'en suis ravie. Fais de beaux rêves ma belle petite navigatrice !