

Qu'est ce que les boomers doivent aux nouvelles générations ?
Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
Qu'est ce que les boomers doivent aux nouvelles générations ?
Les boomers (de la classe moyenne et supérieure) ont acquis un logement à une époque plus favorable que maintenant :
- L'immobilier étant plus cher, l’apport personnel requis (10 à 20% du prix du bien) est donc plus élevé que dans les années 70-80.
- La concurrence sur des postes rémunérateurs est forte entre jeunes diplômés (millennials, génération Z) à cause de leur nombre important (c), même si certains secteurs (numérique, santé, ingénierie) manquent de main-d’œuvre qualifiée. Des rémunérations relativement faibles et la précarisation de l'emploi(e) ne leur permettent pas de devenir propriétaires, d'autant plus qu'ils forment moins de couples et ne peuvent donc s'appuyer sur des revenus cumulés pour effectuer un achat immobilier.
Notons au passage que :
- Nous


Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
Alexandre Leforestier vor 8 Stunden
Je suis pour favoriser l'harmonie entre les générations concrètement... Et d'ailleurs sur Panodyssey les plus âgés ont a apporté aux plus jeunes et vice versa...
Je suis pour s'occuper de ses parents et grands-parents en favorisant le temps passé à leurs côtés, c'est la base pour moi. Comme on faisant avant notre siècle trop connecté / déconnecté.
Je suis contre les frais de succession : on bosse et économise en se faisant prendre 70% de la valeur de notre travail pendant notre vie et à notre mort, l'état nous repique jusqu'à 45% de ce que nous avons créé.
Personnellement, j'espère avoir une bonne retraite, non j'espère pas en fait... Je bosse depuis 25 ans comme un dingue, j'ai pris tous les risques en créant 3 entreprises dont Qobuz et Panodyssey, pas d'assurance chômage, pas de congés payés, pas de RTT, pas de prime de vacances, pas de jour férié, des sacrifices familiaux importants, et pas mal de harcèlement de l'Etat & Co. Entreprendre = galère et rarement de l'argent !
Fred Kaneva vor 17 Stunden
Il fut un temps pas si lointain où grand-parents, parents et enfants partageaient le même logement, les mêmes repas et un même budget.
Cela me rappelle comment j'ai commencé à douter de l'existence du Père Noël.
Parfois ils se réunissaient tous les quatre après le déjeuner et fermaient alors la porte de la salle à manger.
Une fois je l'entrouvris à peine pour entendre ce qu'ils disaient. A tour de rôle ils annonçaient ce qu'il avaient acheté et à quel prix...pour Noël (nous devions être en décembre). S'apercevant de ma présence que je croyais discrète, ils se turent soudainement jusqu'à ce que mon père m'expliqua avant de refermer la porte que c'était pour remercier le Père Noël des cadeaux qu'il faisait...