Déconstruire les mythes ... Les papillons dans le ventre
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Déconstruire les mythes ... Les papillons dans le ventre
Je dépose ici, un post publié il y a quelques semaines sur mon fil, au sujet des " papillons" que l'on ressent parfois,
lorsque l'on tombe amoureux...
Et si, finalement, on se racontait des sornettes avec cette histoire de papillons dans le ventre ?
Parce qu’il paraît, si l’on en croit la légende populaire, que ressentir des papillons au creux du ventre serait le “symptôme” qui nous indique que l’on est amoureux, ou en train de le devenir. Que c’est “la manifestation d’un stress ressenti en présence de l’être aimé, une réaction de notre cerveau qui déclenche une décharge d’adrénaline et chasse le sang de notre estomac, provoquant ainsi ces picotements.”
Je me suis toujours dit que c’était magique comme sentiment. Que l’image était belle : cette envolée de papillons à l’intérieur de soi, cette symphonie de battements d’ailes colorées, cette certitude du corps qui semble savoir avant le cœur ce que nous ne ressentons pas encore vraiment. Mais en réalité, je n’ai que rarement éprouvé cette sensation. À mon grand dam, finalement.
Alors, je me disais que peut-être, je ne tombais jamais vraiment amoureuse pour de vrai, que j’étais sans doute plus en amour du sentiment lui-même que de son messager aux traits changeants.
Jusqu’à ce que je découvre une théorie qui me plaît beaucoup (et qui me rassure aussi, je dois bien l’avouer), qui prétend qu’en réalité ces “papillons” seraient une sorte d’avertissement de notre inconscient face à une personne qui ne vibre pas dans les mêmes énergies que nous. Malgré le désir, malgré l’envie.
Si je pars à la chasse aux papillons au fond de ma mémoire, je ne distingue que peu de visages.
Il y en a un surtout. Une brève romance qui s’achève avec des points de suspension et des larmes. Beaucoup.
Une histoire de comète dans le ciel de mon univers et un goût de cendres au fond de la bouche.
Ainsi, cette théorie éclaire d’une certaine manière l’image que je me faisais de ma vie amoureuse.
Et pour toi, alors ? Papillons ou pas ?
Juliette Norel vor 9 Stunden
la vibration... c'est tout autre chose 🥰
Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier vor 10 Stunden
Le bleu te va bien Juliette ! 🤣
(updated)Juliette Norel vor 9 Stunden
merci Alexandre 🙏🏼 oui suite à notre test d'hier, je crois bien l'adopter 🦋
Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier vor 9 Stunden
Comme quoi, la curiosité nous embarque à travers les océans 🌊
(updated)Luce vor 10 Stunden
c’est comme si c’était bon et pas bon en même temps 🥹
(updated)Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier vor 10 Stunden
Tout et son contraire ! Le bordel dans les viscères 🤣
(updated)Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier vor 10 Stunden
Pareil ! Si ça papillonne, pas bon signe du tout 🤣
(updated)Luce vor 10 Stunden
quand j’y repense… j’avoue que ce serait bien une vibration personnelle mais pas commune, vu les drames émotionnels vécus derrière 🤣
(updated)