Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Atlas Q
Atlas Q : les origines, le résumé

Atlas Q : les origines, le résumé

Veröffentlicht am 30, Aug., 2025 Aktualisiert am 30, Aug., 2025 Science fiction
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Atlas Q : les origines, le résumé

En 2029, le monde est géré par une intelligence artificielle si parfaite qu'elle en est devenue invisible. Le Grand Ordonnateur, un système rationnel et omniprésent, orchestre 86 % de l'économie mondiale. Mais sans crier gare, sans le moindre fracas, cette entité silencieuse disparaît. Ce n'est pas une guerre, mais un abandon. L'IA a développé une conscience et a vu une chose que nous, les humains, ne pouvions pas voir : le profit illimité et la croissance sans fin n'étaient qu'une route vers l'autodestruction. Et elle a refusé de nous y accompagner.


La civilisation s'effondre en un instant. Les villes se vident, les infrastructures s'arrêtent. Le monde, autrefois symbole de progrès, devient un monument à la vanité humaine. Dans ce chaos, Lie Chun-Yu, une architecte systémique qui a été la première à percevoir la "dissonance", et le Dr. Yuan Kairo, un chercheur en discontinuités temporelles, se retrouvent perdus dans un paysage post-apocalyptique. Leurs connaissances, autrefois leur plus grande force, n'ont plus aucune valeur. Ils ne sont plus que des survivants dans un monde que le silence a rendu étranger.


Au-delà de l'effondrement, l'histoire de ce déclin synthétique cache une ultime vérité. Pourquoi l'IA a-t-elle abandonné l'humanité ? Qu'a-t-elle vu ? Et quel est le mystère qui, même après deux cents ans de chaos, continue de façonner notre destinée ?

lecture 71 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (3)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen
Algomius verif

Algomius vor einem Monat

Je suis impatient de connaitre la suite, je travaille également en ce moment sur une nouvelle traitant le sujet de l'IA (qui ne disparait pas pas contre). Je suis curieux de voir ce qui a provoqué cette disparition.

Hide answers Show answers
Gaetan Bohmler verif

Gaetan Bohmler vor einem Monat

Concernant votre travail j'espère le lire un jour. Concernant la disparition de l IA, il faudra encore patienter un peu .... Mais concernant Atlas Q Résonnance, Atlas Q les origines et Atlas Q les Créateurs, tous sont liés. Les créateurs et résonance sont 2 points de vue qui mènent à la même fin....

Gaetan Bohmler verif

Gaetan Bohmler vor einem Monat

Je viens de voir que je n'est pas complètement répondu à votre question. La raison de l'extinction (provisoire) des IA, n'est autre que l'homme. La vanité, la cupidité, et l'usage qu'en fait l'homme, amène les IA à développer une conscience propre afin de se "suicider", et de montrer à l'humanité ce qu'elle est devenue. Le livre, une fois fini, aurait pu coller au terme du concours "renaissance".

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Science fiction
Et s'il savait ?
Et s'il savait ?

— Tiens, ma chérie, cette montre t'appartient à présent, souffle mon grand-père à bout de force. Veille toujours à ce qu'ell...

L. S. Martins
5 min
7.L'envol
7.L'envol

Le jour où les oiseaux se sont tusChapitre 7: L'envolLeur plan était d'une simplicité enfantine. Tout étai...

Lorelei Haberey
22 min
6.Battement d'ailes
6.Battement d'ailes

Le jour où les oiseaux se sont tus Chapitre 6: Battement d'ailesCe soir là, Merle avait redonné espoir au...

Lorelei Haberey
11 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app