Ubuesque
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Ubuesque
Patients, révoltez-vous !
La boîte de médicaments va doubler de prix et passer à UN euro. Dans la logique des choses, depuis quand le contenant d'un produit de consommation courante devrait-il faire l'objet d'une taxe sur le prix du contenu ?
Certes une telle incongruité commerciale est entrée dans les moeurs d'une population passive depuis belle lurette, mais même si ça touche à sa santé, cela ne vaut pas que le peuple accepte l'augure d'une évolution de son prix.
Français réveillez-vous !
Savez-vous que depuis un an, nôtre Sécu en mal de publicité, autorise la vente de certains médicaments à l’unité dans les pharmacies ?
Patients, évitez le gaspillage !
-La remise à l'unité réduirait la gabegie de médicaments, dont les plaquettes non complètement utilisées s'accumulent dans les armoires à pharmacie des ménages français ; car seuls 40% des produits prescrits sont suivis par les patients dès qu'ils se sentent guéris.
-La gabegie au niveau du pays coûterait 9 milliards d'euros par an en dépenses évitables. Pas moins de 772 000 médicaments achetés à l’unité entre mai et décembre 2022 ont été délivrés, mais par méconnaissance d'une telle opportunité, l'usage n'a concerné que 0,1% des ventes de médicaments. Ce qui réjouit le "syndicat pharmaceutique" qui avait qualifié l'idée originale du gouvernement de "saugrenue". Pourtant la méthode marche aussi ailleurs qu'en Europe sans difficulté aucune, des USA à l'Espagne comme du Royaume-Uni au Portugal ou des Pays-Bas au Canada...
Français soyez créatifs :
-dites que vous refusez les emballages à l'achat doublé et repartez avec les seuls produits qui vous feront du bien,
-ou mieux, achetez à l'unité !
Si vous n'y prenez garde, dès demain on vous taxera la boîte des oeufs et la poche de la farine et un jour la coquille du bigorneau ; déjà qu'on vous vend l'os de la moelle ! Un seul produit ne saurait être touché : le préservatif...