Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Les Vacances d'Emma : Chapitre 3

Les Vacances d'Emma : Chapitre 3

Veröffentlicht am 9, Sept., 2024 Aktualisiert am 15, Sept., 2024 Romance
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Les Vacances d'Emma : Chapitre 3

Emma monta dans sa voiture et roula un peu pour s’éloigner le plus possible de cette situation. Elle s’arrêta dans un petit café croisé sur sa route, y commanda une petite verveine citron dans l’espoir d’y trouver l'apaisement. Elle se remémora la matinée catastrophique, pourtant si bien commencée. 

“Mais que m’arrive-t-il ? Partir comme ça du bureau presque comme une voleuse, après avoir demandé à Suzanne de bien vouloir annuler tous mes rendez-vous sur les 15 prochains jours. Ça ne me ressemble pas, je ne me reconnais pas. Ce monsieur Green m’a vraiment mit les nerfs en pelote. Et cette pauvre Suzanne, l’avoir plantée là, sans lui donner d’explications. Elle était si gentille avec moi, elle avait pris soin de m’apporter le rhum dans une tasse à café pour éviter que les autres ne se demandent ce qui me prenait de boire un verre en milieu de matinée. Surtout qu’ils savent que je n’aime pas ça. D’ailleurs j’y ai à peine trempé mes lèvres dans cette tasse. J’aime vraiment pas ça, à part dans les crêpes;”

La serveuse la tira de ses réflexions lorsqu’elle lui apporta son infusion et lui demanda si elle désirait une petite douceur pour l’accompagner. Emma accepta et se laissa tenter par une part de tarte aux fraises qui lui avait tapé dans l'œil quand elle était entrée. La serveuse apporta une belle part de tarte et un supplément chantilly. Au moment où Emma allait protester, l’employée de café lui annonça que c’était offert par la maison car elle avait l’air d’avoir besoin de réconfort. Emma la remercia. 

Emma repensa à ce que cet Oliver Green avait dit. Mais quelles conséquences pourrait-il y avoir ? Pour son travail, elle se savait protégée. On ne peut pas virer quelqu’un qui refuse un client pour raison déontologique, aussi important puisse-t-il être. La seule qu’elle voyait pour le moment, c’était que Mickaël manigance contre elle, plus que ce qu’il le faisait déjà. 

“Vraiment excellente cette tarte.”

Quand Suzanne est sortie du bureau pour aller chercher un “truc plus fort”, Emma s'était souvenue du message de Callie. Son invitation tombait à pic. 

Il ne fallait pas qu’elle traine trop ! Emma sortit son ordinateur portable de sa sacoche et se connecta sur le site de l’aéroport de Marignane. Elle espérait alors trouver un vol pour Austin, le plus tôt possible. Le wifi du café était plus rapide que la connexion du bureau.  Cela lui faciliterait les recherches. 

Elle trouva un vol le soir même avec une petite escale à Londres, réserva le billet et consulta les offres d’hôtels sur le site de l’aéroport de Londres. Le délai entre le changement de vol allait l’obliger à passer une nuit sur place. Trouvant un hôtel convenable tout proche de l’aéroport d’Heathrow, elle y réserva aussitôt une chambre. 

“Voilà une bonne chose de faite, il ne me reste plus qu’à rentrer et faire ma valise.”

 Emma termina son thé et sa délicieuse tarte, paya et sortit du café. 

“Je reviendrai, juste pour me régaler d’une nouvelle part de tarte.”

Emma se dirigeait vers sa voiture lorsqu’elle reçut un appel. C’était Suzanne qui lui notifiait le rendez-vous téléphonique avec Robert. Comme il était en vacances, Suzanne lui avait proposé d’organiser un call avec lui. Emma accepta, parce qu’il valait mieux que se soit elle qui lui parle en premier, plutôt que Mickaël ; on ne sait pas ce qu’il pourrait lui raconter.

Illustrations générée par IA.

Lire le chapitre 4

 

lecture 7 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min
Introduction
Introduction

Souvent synonyme de libération pour les adolescents, il peut paraître bien long pour...

Elysio Anemo
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey