Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Changement de final...

Changement de final...

Veröffentlicht am 14, Aug., 2024 Aktualisiert am 14, Aug., 2024 Romance
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Changement de final...

Petit texte inspiré par une publication LinkedIn.

Il s'agissait de rédiger une fin plus heureuse et romanesque à un film que l'on aime beaucoup, mais dont la chute nous a toujours déçus...

Reconnaissez-vous mon film ?

Ce matin-là, elle avait enfilé un sage débardeur blanc sur une jupe longue et elle portait ses éternelles ballerines de danseuse. Elle était accoudée à la Chevrolet bleu foncé, sur la route caillouteuse, au milieu d’un paysage désertique.

Johnny s’approcha, toujours aussi beau dans son t-shirt moulant noir et un jean mettant admirablement sa silhouette en valeur. Toute sa sensualité se dégageait dans le simple déhanchement de ses pas. Il s’arrêta à quelques mètres d’elle et elle se précipita dans ses bras.

Elle savait qu’il devait partir ; il avait été à nouveau rejeté par la société américaine riche et bien-pensante. Elle était cependant tombée amoureuse de cet homme sauvage et blessé, désabusé et a priori sans avenir. Il était plus âgé qu’elle certes, parfois inconstant et si difficile à cerner. Il la prit dans ses bras, délicatement, l’embrassa longuement puis déposa un sage baiser sur son front. L’on pouvait sentir la tension amoureuse et douloureuse entre ces deux êtres que tout opposait, mais qui semblaient pourtant faits l’un pour l’autre.

Johnny monta dans la Chevrolet  et s’avança sur la route, triste mais résigné.

Elle le regarda s’éloigner, les larmes coulant sur son visage juvénile quand soudain, la voiture s’arrêta. Il lui ne fallut pas plus d’une seconde pour réaliser que son destin se jouait à cet instant précis.

Elle pouvait tourner le dos à l’amour de sa vie et rejoindre une existence déjà toute tracée, auprès d’une famille bourgeoise et compassée.

Ou alors…

Elle se mit à courir vers la voiture et vit la portière s’ouvrir, côté passager. Elle s’arrêta un temps avant de monter, souriant à ce bonheur dont elle ne doutait plus. Elle se jeta à côté de Johnny qui lui sourit en retour et lui lança un "on ne laisse pas bébé sur le bas-côté", dans un clin d’œil et riant aux éclats !

Sur ces mots, il démarra et ils s’éloignèrent tous deux en direction de leur destin. Ils ignoraient ce qu’ils allaient devenir, mais ils savaient que leur passion était plus forte que toutes les oppressions de la riche société américaine.

Contre toute attente, quelques mois plus tard, leur talent de danseurs fut reconnu et leur duo obtint un incroyable succès à Broadway. Ils s’installèrent dans une modeste demeure de West Village et poursuivirent leur aventure, toujours amoureux, malgré leurs interminables disputes qui s’achevaient généralement par un langoureux baiser ou un fabuleux pas de danse.

lecture 23 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (2)

avatar

Luce vor 2 Monaten

ceci dit ça finit quand même bien! c’est drôle j’ai parlé hier de ce film et je disais que je l’ai regardé en boucle quand j’étais ado… et que l’émotion et la sensualité qui s’en dégageait m’avait beaucoup touchée et encore aujourd’hui…

avatar

Luce vor 2 Monaten

Dirty dancing bien sûr… 🥰🥰🥰

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Romance
LE DESTIN
LE DESTIN

  Il s’agit d’un homme dont la vie, sans être exemplaire, est particulièrement vari&eac...

Cedric Simon
2 min
Prologue
Prologue

  Je le sentais sur moi, en moi. Il appuyait sur mon corps de tout son poids, mais cela ne me dérangeait...

Trinité Gagnon
2 min
 Suggestif  
 Suggestif  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'aguichant &ag...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey