Une histoire de Fous
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Une histoire de Fous
Comment vous parler de la Réunion sans évoquer l'un des évènements sportifs les plus marquants et emblématiques de l'île ,qui vient tout juste de se dérouler en cette fin de semaine, j'ai nommé le Grand Raid ?
Le Grand Raid, c'est de l'Ultra Trail, de la course de fond en pleine nature au milieu des paysages très montagneux et échancrés de la Réunion, traversant l'île du sud vers le nord au milieu des cirques , qui comporte 4 courses :
-
Il y a d'abord la Mascareignes, tout juste 71 km pour 4010m de denivelé positif. 1706 coureurs et coureuses inscrits cette année.
-
Puis le Trail de Bourbon, 109 km pour 6260m de D+. 1630 coureurs inscrits.
-
La Zembrocal, course de relai en 4 étapes, 147km pour 7910 de D+. 780 coureurs inscrits.
-
et enfin, la fameuse et très renommée Diagonale des Fous, 165km pour 10.000m de D+. 2855 coureurs inscrits.
L'arrivée se déroule au stade de la Redoute à Saint Denis, et c'est un événement que d'aller voir, soutenir et féliciter tous ces Fous qui arrivent, épuisés mais heureux de s'être à ce point surpassés, pour franchir la ligne d'arrivée !
Pour une petite idée des performances :
-Partis le vendredi à 1h du matin, les coureurs de la Mascareignes (71 km pour 4010m de D+) sont arrivés dans l'après midi même, pour le premier après 8h39 de course, quand les derniers sont accueillis le vendredi soir jusqu'à 22H30 pour rester qualifiés.
- Pour ceux du trail de Bourbon, (109 km pour 6260m de D+) partis le vendredi soir, le premier arrive le samedi midi après 16h15 de course, les derniers étant attendus jusqu'au dimanche après midi.
Pour le relai de la Zembrocal, (147km pour 7910 de D+) partis le jeudi après midi, les premiers sont arrivés le vendredi après midi après 22h26 de course, les derniers étant attendus le samedi matin jusqu'à 9h.
Enfin, pour le grand vainqueur de la Diagonale des Fous, (165km pour 10.000m de D+) Aurélien Dunand Pallaz, parti le jeudi soir, il est arrivé le vendredi soir après 23h21 de course (vit 7,2km/h) au stade de la Redoute, quand les derniers sont accueillis jusqu'au dimanche après midi.
Une histoire de fous, mais une ambiance collective incroyable qui donne vraiment l'envie de goûter à cette aventure incroyable de surpassement de ses propres limites dans un cadre absolument magnifique... Un an pour me préparer physiquement et psychologiquement...;-)