Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Départ pour Tahiti

Départ pour Tahiti

Veröffentlicht am 4, Okt., 2022 Aktualisiert am 7, Okt., 2022 Reisen
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Départ pour Tahiti

4 octobre 22

Une nouvelle page de voyage s'ouvre pour moi à nouveau demain. 

Huit ans que mon grand ami Antoine est parti vivre là-bas. Huit ans que je lui dis que je vais venir le voir. Aujourd'hui, j'en ai la possibilité. Aujourd'hui, c'est le moment.

Alors... départ demain pour trois semaines à Tahiti. 22h d'avion. ça pique ! J'ai prévu beaucoup de lecture... :-) Escale à San Francisco avant d'arriver sur place très tôt le matin...Mais avec le décalage horaire de 12h, je crois que je serai un peu deconnecté de ces préoccupations...

 

Que dire de ce voyage ? D'abord vous présenter Antoine.

Antoine...c'est un "comme moi". Un grand voyageur, hyper curieux, hyper ouvert, qui n'a pas froid aux yeux et qui aime partir à la rencontre des autres, de l'ailleurs, de la différence culturelle. Avec une force de gaieté, de sociabilité, d'ouverture, d'adaptabilité que j'admire !

Educateur spécialisé, il est arrivé ici il y a donc 8 ans et a intégré les services de l'ASE (l'aide sociale à l'enfance). Il s'occupe des situations familiales complexes, tenter de favoriser et de soutenir les familles pour assurer un environnement sain pour les enfants, parfois être obligé de retirer certains de leur cadre familial où ils subissent des violences en tout genre... Bref, il ne voit pas que le côté rose de la vie polynésienne !

Depuis quelques années, il est missionné par l'ASE pour assurer cette mission dans les autres îles que Tahiti, et passe une semaine une fois par mois à peu près sur une île ou sur une autre pour faire le point avec les familles en difficultés. Antoine, tu m'arrêtes si je dis des conneries bien-sûr ! Il  a depuis rencontré Gigi, tahitienne d'origine, avec qui il vit désormais.

 

Je vais donc les retrouver après-demain, alors qu'il rentre d'une mission. Nous allons passer la fin de semaine ensemble, puis il repart pour une autre mission d'une semaine. Ce sera alors pour moi l'occasion de partir en solo découvrir deux autres îles, Raiatea et Huahiné, qui sont appelées "les îles sous le vent" ; je vous ai mis une petite carte pour vous familiariser. Puis nous passerons la dernière semaine ensemble, avec pour projet d'aller sur Mo'orea, l'île juste à côté de Tahiti.

Voilà un peu le programme ! Le reste, c'est de l'immersion, de la découverte, des paysages fabuleux, de la plongée et de la randonnée, des rencontres, du temps passé ensemble avec cet ami de coeur, Gigi que j'ai rencontré cet été, et ses amis... Bref, une plongée aquatique et interculturelle comme je les aime !

 

Bonne lecture à vous... Je serai peut-être moins bavard, mais j'espère vous partager quelques photos et impressions qui vous feront voyager un peu vous aussi.

La hora na ! (Bonjour/porte toi bien)

Je vous embrasse !

Charlie 

Nb : j'ai appris que sur panodyssey  vous ne pouviez que consulter 9 articles avant de devoir vous inscrire..jen suis navre, mais je vous invite a le faire. Cela vs permettra en plus de laisser des commentaires, toujours tres apprecies. Cette nouvelle version du blog a au moins le merite de ne pas afficher masse de pubs!😉

lecture 251 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Reisen
Catway 47 - Presqu'ile de Conleau
Catway 47 - Presqu'ile de Conleau

Le lac de la forêt d’Orient est un lac artificiel qui est ouvert à la navigation du 1er weekend de Mars à fin sep...

Jean-Marc Sire
1 min
Destinée
Destinée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Jour 41
Jour 41

Partir c'est comme un petit deuil, mais c'est toujours mieux que de rester figer sur le seuil.

Franck Labat
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app